ALL STAR GAME

Horaires, duels : Le programme des huitièmes de l’Euro

Petite présentation express des huitièmes de finales de l’Eurobasket 2017 avec les informations utiles sur les matches.

Les choses sérieuses commencent ce weekend à Istanbul. Après un premier tour de chauffe aux quatre coins du continent, les seize meilleures équipes de l’Eurobasket 2017 se sont donnés rendez-vous en Turquie pour les huitièmes de finales. Programme.

Le programme des huitièmes de l’Eurobasket 2017

Samedi 9 septembre

Slovénie – Ukraine à 11h30 

Première de la poule A et toujours invaincue, la Slovénie ne devrait pas avoir trop de difficulté à se débarrasser de l’Ukraine. Une occasion pour Goran Dragic, meilleur marqueur de l’Euro, de passer un carton de plus avant les quarts.

Allemagne – France à 14h15 

Le match qui nous intéresse le plus nous, Français. Parfois bon, parfois à côté de la plaque, les tricolores ont vécu une entame de tournoi particulière. Le potentiel est là mais les lacunes sont criantes. Et certaines semblent profondes. C’est d’abord dans l’attitude qu’une réaction est attendue. Sur le papier, les Bleus n’ont pas à rougir devant les Allemands. Au contraire. Mais le papier, avec cette équipe, ça ne veut visiblement rien dire.

Finlande – Italie à 17h45 

Loin de son public, la Finlande peut-elle continuer à rééditer les mêmes exploits qu’en poules ? Surprenants deuxièmes à Helsinki, Lauri Markkanen et ses camarades ont une puissance de frappe intéressante. Ça promet déjà un match ouvert et excitant.

Grèce – Lituanie à 20h30

La Lituanie s’est manquée en ouverture (défaite contre la Géorgie) mais elle s’est bien reprise depuis. Elle n’a a priori pas grand chose à craindre d’une équipe grecque décevante mais tout de même qualifiée pour les huitièmes.

Dimanche 10 septembre

Lettonie – Monténégro à 11h30

Séduisante, la Lettonie de Kristaps Porzingis a tous les atouts pour aller encore un peu plus loin dans la compétition.

Serbie – Hongrie à 14h15 

Même diminuée par l’absence de plusieurs cadres, cette Serbie est redoutable. Bogdan Bogdanovic n’a jamais été aussi tranchant en sélection et ses adversaires en payent le prix. La Hongrie est la prochaine victime sur sa liste.

Espagne – Turquie à 17h45 

Oh que l’ambiance sera chaude à Istanbul ! Le pays hôte affronte l’Espagne, grande favorite de la compétition et meilleure équipe du premier tour. A l’exception de la Croatie, tous les adversaires de la Roja ont pris une rouste en poules. Pau Gasol et ses partenaires forment aussi la meilleure attaque du tournoi. Poussés par le public, les Turcs vont essayer de tenir et d’éviter la gifle. Ils ont les moyens… pour sortir en faisant bonne figure.

Croatie – Russie à 20h30

Peut-être le plus beau duel des huitièmes. Les deux formations ont fait forte impression lors des phases éliminatoires. La Russie, ridicule en 2015, est revenue sur le devant de la scène. Mais elle semble encore un peu juste pour sortir des Croates redoutables.

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.