Huertas pense que le Barça n’a pas besoin de renfort NBA

Le Brésilien n’est pas vraiment fan des NBAers en Liga Endesa.

Meneur au sein du Regal Barcelone, le Brésilien a donné, dans une interview pour le site de l’ACB et relayée par Encestando, son opinion sur l’arrivée des joueurs estampillés « NBA » en Liga. Extraits.

Beaucoup de vos rivaux en Liga et en Euroleague se sont renforcés avec des joueurs NBA. Mais pas le Barça…
C’est quelque chose d’un peu risqué parce que nous ne savons que le lockout peut se terminer à n’importe quel moment. Et l’on peut alors perdre un bon joueur avec un rôle-clé dans l’équipe. C’est quelque chose qui peut faire beaucoup souffrir l’équipe par la suite.

Le fait d’avoir un groupe équilibré en Euroleague facilite-t-il cette politique ?
Non, cela signifie que l’équipe est très bien comme elle est et que nous n’avons pas besoin de super stars de la NBA. On joue quasi instinctivement et c’est ce qui est le plus important, ne pas dépendre d’une ou plusieurs superstars.

Vous pensez que si la saison est suspendue votre équipe recrutera Pau ?
Je ne sais pas, ce n’est pas à moi de décider. L’équipe a été bien construite, elle est très complète et nous avons douze joueurs qui peuvent jouer au plus haut niveau. Mais s’ils pensent qu’il faut recruter, ils recruteront, mais s’il ne vient pas, nous resterons les mêmes douze qu’actuellement.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Milissounga

    Sans trop m'avancer, quand on voie leur effectif, c'est normal de penser comme Marcelihno. Hahahahahahahahahahahahaha.

  2. AND11

    En même temps c'est facile pour le Barça… Avec un budget comme le leur ils peuvent recruter les meilleurs basketteurs européens… C'est pas le cas pour tout le monde!