Hugo Invernizzi à Strasbourg

Vincent Collet voit un nouveau nom s’ajouter à son effectif.

Hugo Invernizzi, pensionnaire de l’INSEP la saison dernière, vient de signer à Strasbourg. Il rejoint Abdou M’Baye et Ricardo Greer.

Hugo est considéré comme l’un des futurs plus gros potentiel du basket français. A 18 ans seulement, il tournait à 14.1 pts à 50.6%, 3.1 rbds et 2.4 en N1  avec l’INSEP. En mars dernier, l’arrière français avait aligné 32 pts, 2 rbds et 3 pds pour 29 d’égal face à Epinal.

Tags :
Comments

Commentaires (28)

  1. Tapion

    faudra un meneur US percutant car entre Jeanneau, Mbaye et Invernizzi, ça risque de stagner en périphérie tout ça…

    Il a du avoir des garanties en terme de temps de jeu vu comme il était courtisé.

  2. BCMers

    Quelqu'un sait-il pour combien de temps il s'est engagé ? A 18ans il va peut-être pas non plus faire des miracles en une saison, quoique Evan…

  3. AND11

    Face à Epinal comme par hasard… Il doit sûrement apprécier jouer prés de chez lui. Bon signe pour la SIG ^^

  4. AND11

    Entre Pourchot, Westermann, Invernizzi… Les allemands sont de très bons basketteurs hein Tapion ;)

  5. AND11

    Tu finiras peut-être par comprendre que ce coin là de la France n'est pas le plus vilain ;)

    Et sinon je te savais grande gueule (cf avant le 1er match de la demi), mais maintenant je te sais sans couilles! (cf aprés le 1er match de la demi)

  6. Antante

    Il a signé pour 3 ans.

  7. Antante

    Tu oublies encore Nicolas Lang ;)

    @Tapion : si ce que tu dis n'est pas sur le ton humoristique, c'est vraiment honteux…tu te permets de juger une des plus belles régions de France (et non pas Allemagne…)

  8. L'Ancien

    Hé bé !!!!! Tout ça pour ça ????? Depuis 2 mois , il fait la tournée "des grands ducs", les clubs de PRO A, les clubs de PRO B, énorme suspens, roulements de tambours …. mais où va signer Hugo Invernizzi, s'inquiète la foule …. pourvu que ce ne soit pas le Barça ou le Macchabi !!!!! Ouf, après 2 mois d'un suspens intenable, il signe à STRASBOURG !!!!! C'est Papa et Maman qui vont être contents, ils n'auront pas besoin de faire beaucoup de kilomètres ppur le voir jouer en Espoirs !!!!!

  9. Zuko68

    La SIG qui semble vouloir développer un projet à long terme, ça serait bien une première pour eux…

  10. L'Ancien

    Mais non, mon petit rapid, pas un commentaire de "rageux", mais marre de ce buzz et de cette "mousse", rendez-vous dans 4 ans ….., c'est pas le premier à sortir de l'Insep !!!!!

  11. L'Ancien

    C'est pas grave rapid, tu as raison, 7ièmes à l'Euro Cadets U16 en 2009, et cette saison derniers de la Nationale 1 avec seulement 5 maigrelettes victoires sur 34 matchs joués, effectivement y'a pas de buzz, ni de hype … j'ai certainement pas tout compris !!!!! Mais je maintiens rendez-vous dans 4 ans …..

  12. L'Ancien

    Bien joué Joker, tu as vu juste car effectivement le Basket est un sport collectif qui se joue à 10 voir 12, et c'est toujours trés délicat de SURMEDIATISER un joueur au détriment des autres. Donc quand mon équipe gagne, c'est MOI le CHAMPION d'EUROPE ou CHAMPION NBA, et quand elle perd,

    ce sont les autres joueurs qui n'ont pas été bons !!!!! C'est tout à fait l'esprit français !!!!!

    Quant à toi mon cher Ludo, quand tu dis qu'IL a gagné le Tournoi Junior Euroleague en 2010 à Bercy (j'y étais !!!!!), je te rappelle pour mémoire que c'était la génération des joueurs nés en 1992 du Centre Fédéral, qui étaient les leaders: Westermann, Keita, Pourchot, Radjouki, Benkloua, N'Doye (Fournier était parti en début de saison), et les joueurs nés en 1993 complètaient l'équipe: Jean-Charles, Howard, Agjaba, John, Morin, et Invernizzi. ET QUEL EST LE JOUEUR QUI A FINI M.V.P.???????, suspens……., roulements de tambours ……..,, Hé bien c'est effectivement un joueur né en 1993, et c'est Livio Jean-Charles avec des stats de mammouth !!!!! Et QUI A FINI MEILLEURE EVALUATION DE CETTE SAISON

    en NATIONALE 1 au Centre Fédéral, je vous le donne "Emile", Hé bien comme

    par hasard c'est encore Mr Livio Jean-Charles. Donc voilà, qu'on annonce gentiment qu' Hugo Invernizzi signe à Strasbourg ….. et des gros potentiels il y en a d'autres qui sortent également de l'INSEP, et il y en a plein plein dans les centres de formation de Pro A et de Pro B !!!!!

    Il suffit pour cela de consulter la liste des 23 joueurs convoqués en Equipe de France Juniors U18 et je redis et signe –> rendez-vous dans 4 ans pour voir que sont devenus les potentiels hors-normes "baptisés" aujourd'hui.

  13. L'Ancien

    Cela va faire, maintenat plus de 24h00, sans commentaire sur cette news !!!!! Je veux préciser que je n'ai rien contre Hugo Invernizzi, mais par contre j'ai plein de rage contre des bouffons, des ignorants qui le situe au même niveau que Ricardo Greer et Abdouy N'Daye (voir le titre de cette news). Hugo Unvernizzi est un cadet, hé oui ,il est né en 1993, et la saison prochaine, il jouera en Espoirs, et là on pourra juger de son vrai niveau !!!!!Vous verrez que même parmi son staff de cette année du Centre Fédéral, beaucoup vont tombés de haut, voir de trés, trés haut, donc rendez-vous, fin Avril 2012, pour constater si Hugo Incernizzi est top évaluarion de ce "misérable" championnat Espoirs !!!!!!

  14. Syra

    Non mais mec redescends, tu t'encenses tout seul là. Qui l'a mis au même niveau qu'Andou ou Ricardo ????? Le titre annonce qu'il a signé à la SIG, ça s'appelle de l'information, c'est à ça que sert le site !

    Personne n'a dit qu'Hugo avait le niveau des pros. Tu t'es enflammé de ouuuuuuf !

  15. Tapion

    lol, c'est n'importe quoi l'Ancien…