Basket Actu : Hugo Invernizzi : « être très solidaire en défense », mixtape Court Cuts

Retrouvz toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Hugo Invernizzi : « être très solidaire en défense »
Hugo-InvernizziA la lutte pour le maintien, Le Havre a quasiment grillé tous ses jokers. Le maintien passe désormais par une grande solidité à domicile et donc par une victoire face à Orléans ce week-end. Pour Hugo Invernizzi, l’équipe normande va devoir faire preuve de solidarité. « On doit déjà être très solidaire en défense, sans ça on n’existera pas. Il faudra aussi qu’on parvienne à désorganiser leur défense, l’une des mieux pensées de la ProA. Limoges y est bien arrivé lundi soir« .

La République du Centre

Mixtape Court Cuts

Elton Brown prolongé par le Paris Levallois
Plus le temps passe et plus les chances de revoir Sean May sous le maillot du Paris Levallois s’amenuisent. En effet, Elton Brown a vu sa pige médicale être prolongé jusqu’au 20 mai. Depuis son arrivée en Île-de-France, l’intérieur tourne à une moyenne de 10,8 points et 5 rebonds.

Paccelis Morlende : « Nanterre ? Un match qui sera capital »
Ca samedi, l’ASVEL doit recevoir la JSF Nanterre. Pour l’arrière Paccelis Morlende, la rencontre s’annonce compliquée face à un adversaire ayant lui aussi l’objectif des playoffs en tête. « C’est un match qui s’annonce âpre et intense, face à une formation en confiance. Il sera capital, comme tous ceux que nous disputerons jusqu’à la fin de la phase régulière car nous devrons affronter beaucoup d’équipes qui luttent pour une place en play-offs« .

20 minutes

Ruddy Nelhomme se méfie de Lille
Lille a beau être 16 de Pro B (et premier non-relégable), Poitiers ne part pas en terrain conquis, loin de là comme l’a expliqué Ruddy Nelhomme, l’entraîneur pictavien. « Quand on voit que Lille vient d’aller gagner de 30 points à Boulazac, cela montre à quel point cela va être compliqué d’affronter cette équipe. Ce club fait aujourd’hui parti des derniers et se bat pour son maintien. Nous sommes dans une configuration similaire au match face à Orchies, avec la spécificité que nous jouons à l’extérieur ce qui rend la rencontre plus difficile ».

La Nouvelle République

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.