BasketActu : Hugo Invernizzi nouveau joueur du Havre, John Turek au CCRB

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 19h35 : John Turek, Paul Lacombe officiellement à la SIG

John Turek rejoint le CCRB

Afin de densifier son secteur intérieur, Chalons Reims a fait appel à John Turek (30 ans, 2m03). Ce dernier arrive d’Allemagne où il jouait pour Ludwigsburg (13,9 points et 6,2 rebonds de moyenne). Formé à l’université du Nebraska, il sera donc avec Sacha Giffa et Pape Beye l’un des gardiens de la raquette.

Site CCRB

Paul Lacombe officiellement à la SIG

Avec le départ d’Hugo Invernizzi, la SIG a enfin pu enregistrer la signature de Paul Lacombe (23 ans, 1m93) pour les deux prochaines saisons. Vincent Collet, qui l’a déjà coaché à l’ASVEL, s’est montré satisfait de ce coup. « Il aura l’opportunité d’apporter son énergie et sa lecture de jeu dans les deux compétitions pour lesquelles nous sommes engagés. Nous aurons besoin de son sens du sacrifice, Paul est un joueur qui ne ménage pas ses efforts« .

Site SIG

08h55 : Hugo Invernizzi nouveau joueur du Havre

S’il a quitté la SIG, Hugo Invernizzi (20 ans, 1m98) va rester en Pro A puisqu’il s’est engagé avec le STB Le Havre pour un an (avec une autre année en option). En manque de temps de jeu il avait tourné à une moyenne de 2,8 points et 1 rebond lors de sa deuxième, et donc dernière saison avec le club alsacien. En Normandie, nul doute qu’il devrait avoir plus de responsabilités au sein de l’effectif entrainé par Eric Bartéchéky.

Twitter Pedja Materic

Kim Tillie a reçu une offre de Limoges

Kim-Tillie-large-MerciecaKim Tillie à Limoges ? On en est encore très loin mais l’intérêt du CSP pour l’ailier-fort de Murcia est réel. Celui qui a été présélectionné pour la préparation au prochain Euro a ainsi reçu une très belle offre de la part de Limoges. Cependant, l’intérieur souhaiterait davantage rester en Espagne ou aller vers le championnat turc. Affaire à suivre…

Twitter Yann Ohnona

Fenerbahce sur Luka Zoric

Depuis l’arrivée de Zeljko Obradovic au Fenerbahce, il ne se passe pas un jour sans qu’un joueur de premier plan n’y soit pas annoncé. Le dernier en date est l’intérieur croate Luka Zoric (28 ans, 2m11). Ce dernier a passé les deux dernières saison en Liga avec Malaga. En 2012-2013, il a ainsi tourné à une moyenne de 11,5 points et 4,6 rebonds en championnat espagnol. Les deux parties seraient en train de discuter actuellement du montant du buyout.

Sportando

Euro U20 : Les highlights d’Estonie-France

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. Brad_Law

    quitter l'ASVEL pour ensuite retourner à Limoges?! Aucun intérêt pour lui! Il est en Espagne pas dans un grand club ok mais le meilleur championnat. Faire l'effort de vivre dans un trou paumé comme Limoges qd c'était le "grande époque" pour un passionné de basket ça pouvait se comprendre mais plus maintenant…

  2. mou'

    ca fait pas un peu doublon avec moerman?