Ian Mahinmi : « Je ne ferme pas la porte pour l’avenir »

Le pivot s’est exprimé dans une interview pour 20minutes sur sa non-présence en sélection.

En partance de Dallas, Ian Mahinmi devrait très bientôt signer dans une autre franchise. Et c’est justement cette recherche qui l’a contraint à décliner la sélection. Une décision qui a pu faire jaser mais que le pivot, champion NBA, assume totalement.

« Certaines choses sont arrivées au mauvais moment. J’ai décidé de ne pas intégrer les Bleus. Ce n’est pas un regret, ce sont des choix de carrière. J’assume à 100%. J’espère qu’il n’y aura pas de souci entre les Bleus et moi. Je ne ferme pas la porte pour l’avenir. Et je serai à fond derrière eux à Londres » (20 minutes).

Ian Mahinmi se trouve actuellement dans le Nord où il organise son camp de basket pour la deuxième année consécutive.

Tags :
Comments

Commentaires (19)

  1. turin

    "Je ne ferme pas la porte pour l'avenir";le problème c'est que l'avenir(Gobert) t'a peut-être déjà fermé la porte

  2. Testo

    Il a refuse de faire la sélection pour rester aux Etats Unis et négocier un nouveau contrat, et en même temps il est dans le nord pour son camp de basket? Il aurait aussi pu être plus direct et dire clairement qu'il a refuse de rejoindre les bleus pour passer des vacances a Lille…

  3. AND11

    Honteux.

    La fédération devrait logiquement le sanctionner et le suspendre. Mais elle le fera pas.

    Honteux.

  4. braziou

    du niveau de Petro : le pire c'est que le mec ne se rend pas compte de ce qu'il fait : refuser l'EDF !

    et la fédé qui ne réagit pas , effectivement , HONTEUX !

  5. Michel michel

    Mouais bon, honteux vous y allez un peu fort… si le gars a envie de passer ses vacances à taffer (et glander un peu) c'est son choix; après, rater les J.O. c'est qu'une fois dans sa vie, et j'avoue que c'est un choix un peu bizarre. Le coté financier doit y être pour quelque chose…

    Ce que je trouve honteux, c'est plutôt le traitement médical que s'est infligé Joakim NOAH depuis sa blessure… Le gars il sort en boite, ne se soigne pas, et après déclare forfait.. çà c'est abusé !

  6. lukbel

    Et Batum qui est la mais ne joue pas, Parker qui suspend sa participation a l'accord de sa franchise et j'en passe. Honteux?
    Pas plus, pas moins. Ian n'a pas de boulot pour l'annee prochaine et s'il se rate, sa carriere est fini. Au moins il est honnête. C'est peut être ça que certains trouvent honteux, il prefere les fausses excuses.

  7. MiLissounga

    Il aurait dû être présent au stage. C'est regrettable pour lui et l'EdF. Mais on ne connait pas tous les aboutissements des discussions entre Collet, les joueurs et leurs clubs. La manière rapide avec laquelle Mahinmi a refusé sa préselection suppose que des choses avaient déjà été entendues entre Mahinmi et Collet. De la même manière, c'est amusant de voir que les gens crachent sur Mahinmi et pas sur Parker et Batum.

  8. mouchhhh

    C Lourd tjrs les discours de bistro et pr la plupart des intervenants ne st pas sportifs de haut niveau parle de situation qu'ils n'ont pas vécu et qu'ils ne vivront jamais donc ne peuvent pas comprendre!!!!!!!!

    Le mec vient d'avoir un bb qui a peut etre 3mois il n'a pas de contrat s'il se blesse gravemnt fini la carrière alors on va me dire les assurances????

    La FD ne paiera pas pr lui il n'est pas un cadre, sinon il prend son assurance en charge (c'est minimum le salaire qu'il a gagné)??????!!!!!!

    Et puis s'il avait fait la prépa puis pris ds les 12 il n'a pas de club dc il serait comme Batum sans assurance ds l'attente…

    ALORS SVP QD ON CONNAIT PAS LES CHOSES ON PARLE PAS