Ian Mahinmi a refusé de rejoindre les Bleus pour les JO

Ian Mahinmi aurait pu être de l’aventure aux JO, mais l’intérieur des Wizards a décliné la proposition de dernière minute de Vincent Collet.

Ian Mahinmi Indiana PacersDans L’Equipe du jour, on apprend que le visage de l’équipe de France aurait pu être sensiblement différent. Par rapport à l’équipe qui a disputé le TQO, seul Rudy Gobert est venu s’ajouter au groupe en remplacement d’Adrien Moerman. Ce qui a laissé sur le carreau un joueur comme Evan Fournier, resté aux Etats-Unis pour négocier son contrat. Le quotidien explique que Vincent Collet a en fait tenté un coup de poker en proposant à Ian Mahinmi de faire partie de l’aventure juste avant l’envoi de la liste officielle au CNOSF.

Conscient des difficultés de son équipe dans le secteur intérieur, le sélectionneur était prêt à couper un autre joueur présent à Manille pour faire une place à Mahinmi, lui aussi resté outre-Atlantique pour signer un deal avec les Washington Wizards. D’abord séduit par l’idée, l’ancien joueur des Pacers a finalement fait savoir à Collet qu’il ne rejoindrait pas les Bleus. En cause, sa réticence à « prendre la place d’un autre » plus méritant et une petite pointe d’orgueil puisqu’il avait été déçu de ne pas faire partie de la liste dans un premier temps.

Avoir un défenseur de la trempe de Ian Mahinmi dans la rotation aurait permis à l’équipe de France d’avoir un peu plus d’armes à sa disposition…Ian Mahinmi a refusé de rejoindre les Bleus pour les JO

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.