Ian Mahinmi est « ouvert à une discussion » au sujet de l’Equipe de France

Sur RMC Ian Mahinmi a indiqué qu’il n’avait pas encore tiré un trait définitif sur l’Equipe de France.

Update : Sur RMC Ian Mahinmi est revenu sur le sujet Equipe de France en indiquant qu’il n’avait finalement pas encore pris sa retraite internationale. « Je viens d’avoir 30 ans. Mon meilleur basket est encore à venir. Je ne prends pas ma retraite en équipe de France. Mais avant quoi que ce soit, il faut que les choses soient mises au clair. Je suis un grand garçon. On peut s’expliquer sans s’énerver […] Avec les Bleus, on s’est raté pendant huit, neuf, dix ans. Si l’opportunité se représente, je suis ouvert à une discussion. Mais qu’on ait une discussion de bonhomme. Les yeux dans les yeux ».

27.04  Alors que Ian Mahinmi avait indiqué il y’a plusieurs jours sa volonté de prendre sa retraite internationale, le sélectionneur Vincent Collet a indiqué n’avoir pas renoncé à le faire changer d’avis. « On pense qu’il peut avoir sa place et on va travailler pour essayer de le convaincre de reconsidérer sa position » (L’Equipe)

03.04 Alors qu’il enchaîne les bonne sorties avec les Wizards de Washington en NBA, Ian Mahinmi (30 ans, 2m11) aurait pu se poser en candidat sérieux pour un spot en Equipe de France afin de disputer le prochain Eurobasket. Mais le pivot a confié à Basketusa que pour lui les Bleus étaient désormais à conjuguer au passé. « Le wagon est passé avec l’Equipe de France. C’est pas du tout dans ma tête, il y a beaucoup de jeunes talents en France, ils sont très bien sans moi et ils ont beaucoup de succès et moi je n’ai aucun souci sur ça […] Je leur souhaite tout le bonheur du monde, pleins de médailles, mais je répète c’est terminé, pour moi le wagon est passé ». 

Avec les Bleus Ian Mahinmi aura disputé deux campagnes à savoir l’Eurobasket 2009 et le Mondial 2010.

Crédit photo : Bellenger/IS/FFBB

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.