Ian Mahinmi « Je suis proche du Havre »

D’abord annoncé à Strasbourg, l’intérieur des Mavs est depuis quelques temps en pourparlers avec le Havre, son club formateur.

Les speculations vont bon train concernant l’interieur de Dallas, champion en titre NBA. D’abord annoncé à Strasbourg, il est depuis quelques temps en pourparlers avec le Havre, son club formateur. Mais, depuis quelques heures les rumeurs fusent et Ian Mahinmi serait aussi pressenti à Nancy ou Villeurbanne. BasketActu s’est donc entretenu avec l’intéressé pour parler de l’impact du lock out sur son développement personnel, mais aussi sur les choix qui se présentent a lui.

BasketActu : N’as tu pas le sentiment que le lock out t’ait coupé dans ton élan ?  

Ian Mahinmi : C’est vrai que c’est un peu énervant le fait de m’être senti bien et j’aurais pu vraiment enchainer aussitôt avec une autre saison. C’est vrai que ça me coupe dans mon rythme et que ça ralenti ma progression.  Mais bon c’est comme ça, moi je continue à travailler. Personnellement, mon objectif est de faire une saison bien meilleure que celle que j’ai fait l’année dernière.

BasketActu : En parlant d’objectifs, quels sont les objectifs individuels que t’es fixé pour cette année ?

IM : Ben comme, je te l’ai dit pour moi l’objectif principal saison après saison est toujours le même : devenir un meilleur joueur premièrement, mais aussi de m’installer en ayant un rôle de plus en plus majeur dans l’équipe.

BasketActu : Est-ce que du coup, tu as mis un travail en place cet été pour atteindre cet objectif ?

IM : Oui bien sur, depuis le mois d’aout, j’ai repris les entrainements. J’ai aussi repris le travail individuel que j’ai axé sur mon jeu offensif. En parallèle, j’ai fait pas mal de travail sur mon corps avec cette année pour la première fois j’ai commencé à faire du yoga. On va voir si ça porte ses fruits. Il y a pas mal de choses qui se mettent en place. J’ai un nouveau coach de musculation. Je passe moins de temps à soulever les poids, je fais plus d’exercices de dextérité. J’ai changé ma méthode de travail cet été comparé aux autres années. On va voir si ça me réussit, mais pour l’instant je me sens bien.

BasketActu : Est-ce que tu as travaillé avec d’autres joueurs NBA ?

IM : Mon coach travaille avec d’autres joueurs aussi. Il y a Darell Arthur des Memphis Grizzlies, il y a Kurt Thomas des Chicago Bulls qui est avec moi. Didier M’Benga vient de nous rejoindre. Il y a quelques intérieurs ainsi que d’autres joueur américains présents ici.

BasketActu : Qu’est ce que le coach t’a fixé comme objectif lors du bilan de fin d’année ?

IM : Il n’y a pas eu de bilan de fin d’année car nous sommes allés jusqu’au bout. On était plus dans la célébration que dans autre chose. Ensuite, le lock out est arrivé un peu vite. Très rapidement, il ne nous a plus été possible de communiquer avec les coachs.

BasketActu : Quelles sont tes dernières opportunités en date suite au lock out ?

IM : Bon, ben déjà Strasbourg ça ne se fera plus étant donné qu’ils ont pris Max Zianvieni. Par contre, c’est vrai que je suis en discussion avec 2 équipes françaises et ça devrait se faire incessamment sous peu. Je suis proche du Havre. Tout suit son cours.

BasketActu : Te sens tu déjà prêt à rentrer dans le vif du sujet ?

IM : Bien sur ! Il est vrai que je manquerai un peu de jeu collectif mais bon, physiquement je me sens très bien donc oui je suis prêt !

BasketActu : Quand est-ce que l’on pourrait te voir en France rejoindre une équipe ?

IM : Eventuellement, fin de semaine voire week end prochain !

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. AND11

    Le mec est encore aux Etats-Unis alors qu'il est soit disant intéressé pour jouer dans une équipe de pro A.

    Pathétique.