Ian Mahinmi ne pense pas à un retour en Pro A après sa carrière NBA

Contrairement à Tony Parker, Ian Mahinmi n’envisage pas une expérience en Pro A après sa carrière NBA.

Ian-Mahinmi-large-ChrisElise-300911Lors du début de la saison 2011-2012, Ian Mahinmi (27 ans, 2m11) avait fait partie des NBAers ayant joué en Europe lors de la période du lock-out. A l’époque, l’actuel intérieur des Indiana Pacers avait opté pour le STB Le Havre, son club formateur. En quatre matchs il avait tourné à une moyenne de 12,3 points et 8,8 rebonds. Cependant, contrairement à Tony Parker qui n’a pas caché son envie de jouer à l’ASVEL une fois sa carrière NBA avec les Spurs terminée, Ian Mahinmi, lui, n’a pas le même avis.

« Après ma carrière NBA, je raccrocherai. Je ne serai pas dans l’optique de revenir deux ou trois ans en France » (Paris Normandie relayé par catch-and-shoot).

En attendant, pour le voir évoluer sur le territoire national, il faut compter sur la sélection. A partir de ce lundi, Ian Mahinmi et ses coéquipiers (dont Boris Diaw qui avait obtenu une dispense pour le début de la préparation à la Coupe du monde) entameront un stage à Pau, un de leurs traditionnel lieu de villégiature. Une ville que connaît bien Mahinmi puisque ce dernier a porté le maillot béarnais lors de la saison 2006-2007.

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.