Ian Mahinmi vers Strasbourg ?

Si elle a raté Séraphin, la SIG vise désormais Ian Mahinmi. En pigiste médical.

La SIG avait été parmi les trois équipes françaises en discussions avancées avec Kévin Séraphin avant qu’il n’opte pour l’Espagne. Mais Strasbourg pourrait bien avoir son joueur NBA, un champion NBA même : pour remplacer Nicolas De Jong, blessé, le club cherche en effet un pigiste médical JFL et explore la piste Ian Mahinmi, selon les Dernières Nouvelles d’Alsace.

« C’est forcément une piste attrayante », explique Vincent Collet. « Mais il faut mesurer l’intérêt du joueur. La première chose, c’est de voir si Ian a envie de venir à Strasbourg. Je n’ai pas la réponse pour l’instant. On en saura plus demain (aujourd’hui). »

Dans le cas où Mahinmi souhaiterait rejoindre l’équipe du sélectionneur de l’EdF, il restera encore l’obstacle de l’assurance :

« Il faut mesurer la faisabilité, mais il a le profil idéal« , estime Collet.

A suivre donc.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (29)

  1. mathbzh

    L'assurance sur son salaire ne doit tout de même pas être monumentale (il a un an de contrat à 800K$ si je ne me trompe pas).

  2. Gohn

    Ce serait classe dans le sens où on pourrait dire : "Un Champion NBA signe à la SIG", ça annoncerait du loooooourd ! ^^

    Tiens, je me mets à commenter BA.

  3. maksim

    Sérieux lui proposer le poste de De Jong…juste lol.

    Mahinmi il a le niveau pour être titulaire à la SIG quand même.

  4. Syra Sylla

    Si la saison NBA reprend en novembre, il restera 6 joueurs à Strasbourg…

  5. Milissounga

    Bah, Oscar, tu voies? En cherchant un peu, ça commence à arriver les gens qui s'intéressent à lui. Hahahahahahaha. Bon, Collet est devenu malin. Il commence déjà Londres. Il perd pas le Nord le Vincent. Tant qu'à faire, si Mahinmi n'a rien d'autre, qu'il y aille. Cela lui permettra de marquer des points pour les places aux JO, et de garder la forme. Car pour l'instant, y'a rien en NBA.

    Il aurait pu faire comme les ricains (mais y'a qu'eux qui le font au final) et jouer les Drew et autre Melo ou Pro Am & blablabla league (pour ce que ça vaut vraiment, mmmm), mais il a préféré zouker. De toute façon, Mahinimi n'est pas le nbaer moyen qui peut se permettre de ne rien foutre jusqu'à la fin du lockout vu que cette saison, il joue sa place pour Londres.

    Donc, la question est :

    – Est-ce que s'entraîner comme un fou (seul ou avec des coéquipiers au Texas) ça vaut 3-4 mois de Pro A?

    J'en ai une autre, mais j'y crois pas vraiment :

    – Est-ce que participer à ces mascarades de league (Drew, Impact Las Vegas, Philly,..) ça vaut vraiment la peine?

    @Syra : Y'a que 6 joueurs à Strasbourg?

  6. Bambou

    Si la SIG signe Mahinmi, elle aura 11 joueurs pro sous contrat. De plus, pas dit que si Mahinmi signe, qu'il reste une fois le retour de De Jong. Meme si c'est vrai que ce serait pas mal.

    Mahinmi aura a coup sur une clause NBA et repartira une fois le lock-out terminé.

    Mais pour les 2 autres joueurs ayant une clause NBA, ils ont été tous les 2 draftés au second tour de la derniere draft, et n'ont donc pas un contrat garanti. S'ils n'ont pas de proposition de contrat, ils resteront a la SIG.

  7. Milissounga

    "Ah bah ouais, la SIG qui s’intéresse à Mahinmi, pas n’importe qui, hein ! Et parce qu’ils ont un mec cassé." : Encore heureux, mort de rire. Comme quoi, le malheur des uns peut faire le "bonheur" des autres. De toute façon, le premier gagnant dans l'affaire si ça se fait, c'est Collet.

    Et puisque tu parles de progrèssion individuelle à faire dans la saison, c'est également valable pour les autres. Car il suffit pas de dire que tel joue à Vitoria ou que tel autre joue en Russie ou tel autre pour que ça les mette automatiquement dans les 12 de Londres. Faut que les gars restent au moins à ce niveau. Donc, c'est pas que valable pour le maverick.

    Pour revenir à Strasbourg, Collet sait surement ce qu'il fait, mais trop d'intérimaires peuvent tuer l'intérim.

  8. Milissounga

    C'est bien ce que je dis Oscar, si pour toi Mahinmi a été catastrophique aux derniers Mondiaux, que doit-on dire de la perf de Traoré lors de la même compétition? Tu me diras que les Mondiaux ne reflètaient pas le réel niveau de Traoré. Sur ce je pourrai te répondre que les Mondiaux ne reflètaient peut-être pas non plus le vrai niveau de Mahinmi (qui serait meilleur). Et Brendan Haywood n'est surement pas Marcus Camby, mais il vaut mieux qu'un Turiaf. Passer devant lui ne doit pas être aussi simple que tu ne le penses.

    Pour revenir à Seraphin, il a fait l'Euro et a justifié sa présence; c'est bien. Mais s'il a été dans les 12, c'est surtout grâce à un énorme concours de circonstances; donc il faut faire la nuance. D'où les propos de Mathbzh: "Significatif de quoi? Seraphin si il n’avait pas joué à l’Euro n’aurait pas non plus déchainé les passions (retour à la maison quoi)."

    Je soupçonne même que si Mahinmi vient en France et fait de bonnes stats ou est performant, tu trouveras toujours quelque chose à redire, donc je pense que le débat est faussé.

    Et ne sublimons pas non plus ce que les autres ont fait, car c'est pas parce que Traoré a enfin pu placer deux trois lay up en Bleu que Mahinimi, Petro ou John Doe ne doivent pas être convoqués pour faire jouer la concurrence car tu penses qu'ils sont nuls et/ou qu'ils n'ont jamais rien prouvé nulle part.

    De toute façon, qu'il aille à Strasbourg ou qu'il trouve vite une équipe. Comme ça, s'il se plante, tu pourras toujours venir nous rappeller que t'avais raison.

  9. mathbzh

    3.1 pts et 2 rbds en 9 minutes c'est pas si mal (13 pts/9 rbds/1 stl/1 blk sur 36 minutes) et un PER en carrière de 16 environ (celui d'un joueur moyen). En terme de productivité il est exactement là ou il doit être.

    Le gros point noir c'est les fautes (7.7/36 min).

    Ceci dit, quand on joue peu on rentre avec de l'énergie et des fautes à donner, il n'est donc pas anormal qu'il fasse beaucoup de fautes (bon à ce point ça montre tout de même une certaine naïveté).

    Sérieusement il a un peu raté le coche avec les Spurs en se blessant au mauvais moment et en trouvant la place prise à son retour mais il reste prometteur. Mais tu as raison, maintenant il faut qu'il joue et qu'il progresse.