Igor Kokoskov se rapproche de Phoenix, Luka Doncic aussi ?

Le raccourci est facile, mais on peut imaginer que si les Phoenix Suns nomment Igor Kokoskov au poste de head coach, c’est qu’ils entendent récupérer Luka Doncic lors de la Draft.

On ne saura pas dans quel ordre les équipes sélectionneront lors de la Draft 2018 avant le 15 mai prochain et la loterie. On peut néanmoins émettre quelques suppositions intéressantes. Les Phoenix Suns, qui ont le plus de chances de décrocher le 1st pick et sont assurés de drafter haut, sont en train de faire un pas intéressant vers Luka Doncic. Impossible de savoir si le Slovène sera pris en #1 si les Suns héritent du top pick (Deandre Ayton reste le favori et les Suns n’ont pas de pivot à fort potentiel), mais une information est venu accréditer cette hypothèse.

Selon le Salt Lake Tribune, Phoenix vient de rencontrer Igor Kokoskov pour la deuxième fois en quelques jours afin d’étudier sa candidature pour le poste de head coach. Kokoskov n’est pas uniquement l’excellent assistant de Quin Snyder au Jazz. C’est aussi l’ancien sélectionneur de la Slovénie, qu’il a menée vers son premier titre européen l’été dernier. Le raccourci peut paraître facile, mais si le Serbe est choisi, ses liens évidents avec Doncic seraient un atout de taille pour Phoenix.

Au cas où Phoenix n’hériterait pas du first pick, il serait encore plus facile d’imaginer la franchise de l’Arizona se « rabattre » sur le prodige du Real Madrid.

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.