Igor Rakocevic à Sienne

Un temps annoncé à l’Etoile Rouge de Belgrade, puis à Sienne, puis en Turquie, puis en Espagne, puis à l’Etoile Rouge, puis à Sienne, etc… pendant l’été, c’est finalement en Toscane que Rakocevic va poser ses valises.

L’arrière serbe rejoint l’équipe de Simone Pianigiani, et il faut avouer qu’on ne comprend pas trop pourquoi. D’une part, Rakocevic traine quelques casseroles derrière lui, et il semble aujourd’hui difficile de l’imaginer dans le studieux schéma de jeu de la Montepaschi. Ensuite, la question du poste de jeu va se poser. Déjà bien armée sur le poste 1 (Zizis-McCalebb), la question du décalage sur le poste 2 peut donc se poser.

Kaukenas, qui a un rôle clé dans le système Pianigiani, va-t-il en souffrir directement ? Certainement. Dans ce cas, quid de l’équilibre offensif de l’équipe, Rakocevic n’étant pas toujours un humaniste, question partage de la gonfle ? Affaire à suivre, mais c’est du quitte ou double.

Pour se mettre en conformité avec les règlements de la Lega, Sienne aurait mis fin au contrat de DaJuan Summers. De ce fait, Sienne, qui n’avait pas forcément un gros potentiel athlétique, perd un peu de densité, contre du scoring.

Tags : ,
Comments
Un peu de LNB, un peu d'Euroleague, beaucoup de bonheur...

Commentaires (6)

  1. Shrek

    En même temps Rako a bien su se plier aux schémas quand même exigeants d'Ivkovkic à Vitoria, où il a pas mal été "dans l'ombre" de Splitter et derrière Prigioni au niveau du ledership.

    Et c'est quand même avant tout un poste 2 qui cherchait à se décaler sur le poste 1 notamment pour espérer trouver une place en NBA.

    Son rôle à Sienne devrait clairement être celui de "joker" sur les postes 1&2, mais du coup ce sont Aradori ou Carraretto qui pourraient en souffir… En artificier sortant du banc il pourrait quand même faire très mal ; payes ton joker de super luxe !

  2. pp33

    Il a jamais vraiment été meneur en même temps. Risqué pour Sienne mais bon en même temps avec l'equipe qu'ils ont actuellement ils sont un ton en dessous des gros d'Euroleague selon moi donc c'est un risque qu'il font bien de prendre.

  3. Personne

    Le soucis qui va se poser également est lié au nombre de non-italiens…

  4. Startrak

    Je le vois plus au poste 2 également.

    A Vitoria il était quand même le leader offensif à l'extérieur et il aimait bien porter le ballon à certains moments.

    Là je le vois plus comme un joker offensif, capable de scorer sans trop toucher le ballon.

  5. AND11

    Je l'aurais bien vu au sluc ^^