Ilian Evtimov : « Un bon début de saison »

Après la victoire face au Paris Levallois, Ilian Evtimov est revenu sur le bilan de début de saison de Chalon qu’il juge positif.

Face au Paris  Levallois, l’Elan Chalon a montré qu’il avait les capacités de s’adapter malgré un lot d’éléments contraires (la disqualifiante de Marcus Dove, l’absence d’Eric Dawson…). Pour Ilian Evtimov, cela  servira pour la suite si l’équipe est amenée à revivre pareille situation. Et ce succès confirme aussi que les Bourguignons savent voyager.

Le scénario du match
« On a bien commencé le match, c’était différent des dernières sorties. On a bien pris de l’avance et du rythme. Ensuite il y’a eu les disqualifiantes de Marcus et Labeyrie. Pendant un petit moment on a paniqué et on n’a pas réussi à scorer, à s’adapter. Il fallait qu’on s’ajuste et c’est ce qui est arrivé. On a mis un nouveau système pendant le match pour compenser notamment le fait que je joue en 5. On a su mettre les paniers, on a pris de la confiance. On peut être satisfait de notre défense et de notre attaque aujourd’hui (vendredi) ».

Le bilan de Chalon (4v/3d)
« C’est plutôt un bon bilan. On a eu des matchs difficiles. Je pense que c’est un bon début de saison. Oui ça aurait pu être meilleur mais si on avait gagné Bourg et Boulogne on n’aurait peut-être pas gagné Nancy ou l’ASVEL et Paris. On ne peut pas avoir de regrets; il faut juste que l’on aprenne de nos erreurs. C’est un groupe en construction donc on continue de travailler ».

Une victoire dans un contexte particulier
« Ce soir (vendredi) ça nous a prouvé que même s’il y’a un joueur qui se blesse, qui a une disqualifiante… quoiqu’il arrive on peut toujours trouver des solutions. Certaines équipes qui n’ont pas de succès avec ce genre de situations ça casse leur confiance pour la suite et quand ça se reproduit ils ne savent pas s’adapter. Nous dès le début de notre première chute on a su s’adapter avec notre effectif ».

Crédit photo : Mercieca

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.