Ilian Evtimov : « Joffrey a été énorme en défense »

Auteur de 19 pts dont 4/7 à 3 pts, le shooteur de Chalon a salué le collectif et le sérieux de son équipe.

BasketActu : Quel a été la clé du match ?

Ilian Evtimov : Je pense que l’apport du banc a été primordial. Les leaders ont fait leur taf, notamment Blake et Steed. Ils ont tous les deux fait un super match en défense. Ça nous a permis de gagner beaucoup de ballons faciles et ça nous donné de la confiance et on a su rentrer dans le match. Joffrey a pris de gros rebonds aussi, il a été énorme en défense.

BasketActu : On sent que les choses sont bien en place.

I.E. : La hiérarchie est respectée dans cette équipe. On parle des jeunes mais ils ne sont plus jeunes en expérience. Ce sont des gars qui jouent. Avec la Coupe d’Europe, on tourne pas mal. Ils ont su apprendre, se gérer et s’améliorer. Ca nous donne plus de possibilités et ça nous rend forcément meilleurs. Paris commence le match dans son rythme tranquillement. Au début, on est resté dedans mais après on a mis une grosse intensité et on les a bousculé. A la fin on était plus frais alors qu’eux étaient fatigués.

BasketActu : En semaine des As, le premier match est le plus compliqué ?

I.E. : On est content d’être passé mais c’est de la théorie tout ça. Pour gagner la SDA, il faut gagner les matchs. Au début, tu te dis que le premier match est le plus dur. Ensuite quand tu arrives en demi, il faut gagner la demi, puis la finale. Il faut gagner chaque match donc ils sont tous compliqués. Mais cette année, on était beaucoup plus mature que l’année dernière. L’année dernière, on avait beaucoup de joueurs qui n’avaient jamais fait la SDA. C’était nouveau pour tout le monde et en finale, on n’a pas su rester dans la discipline et jouer dur. Cette année, on a plus de maturité et d’expérience et ça se voit.

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. AND11

    ça va être chaud pour Nancy demain. Chalon a un beau roster et Schilb retrouve son meilleur niveau en ce moment. Et c'est pas la brindille King qui va le stopper sur le jeu poste bas :)