Ilian Evtimov : « Quelque chose de spécial dans cette équipe »

Néo-choralien, Ilian Evtimov estime que Roanne a les moyens de voir loin.

Premier match avec Roanne, et déjà un titre, la Leaders Cup, pour Ilian Evtimov (6 points et 2 rebonds en 14 minutes). Mais au-delà de savourer ce succès, l’expérimenté ailier-fort est d’avis que la Chorale a l’état d’esprit requis pour aller chercher le titre de champion, et la montée qui irait avec.

« Mon fils va être très content. Je lui avais dit que je venais ici pour gagner la coupe de Mickey. Je lui ai dit que je jouais contre Mickey en fait. Il n’a pas trop compris mais il était super content. C’est fait, et ça sera un cadeau de famille.

Le match était une véritable bataille. Le score n’est pas très haut. C’était vraiment l’équipe qui en voulait le plus qui allait gagner. Les joueurs se jetaient à droite, à gauche sur chaque ballon. C’était vraiment du très haut niveau. Je pense que l’on mérite entièrement la victoire. On a été serein; c’est-à-dire que quand on n’arrivait pas à marquer, on faisait les stops défensifs. On ne les a jamais laissé prendre les devants du match. Ils sont revenus une fois à égalité, mais même avec ça, on a réussi à rester serein. Pour l’objectif de la montée, je pense qu’il faut construire sur ça, ne pas penser que les choses sont acquises. On a gagné un titre, c’est magnifique. Mais je pense que ce groupe a la tête sur les épaules. Aujourd’hui (hier), c’était mon premier match avec eux, et j’ai senti que les joueurs sont ensemble, qu’ils veulent gagner un titre. J’ai déjà partie d’équipes qui ont gagné des titres; et je ressens dans cette équipe quelque chose de spécial ».

Crédit photo : Bellenger/IS/LNB

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.