Ilyasova devrait signer au Fenerbahce

L’ailier des Bucks devrait porter les couleurs du club turc, si le lockout le lui permet.

La saison prochaine, les Turcs n’auront pas le droit qu’à des stars NBA étrangères, comme D-Will ou potentiellement Kobe, mais aussi à des stars autochtones, tel Ersan Ilyasova.

Le forward des Bucks a en effet trouvé un accord avec le Fenerbahce pour la saison 2011-2012. Le montant du contrat serait de 3,5 millions d’Euro pour que le joueur de 2m08 et 106kgs (9,5 pts et 6,1 rbds en 2010-2011 sous les couleurs des Bucks) revête le maillot jaune et bleu. Rappelons que le joueur jouait déjà au Fenerbahce Ulker Istanbul avant de traverser l’Atlantique en 2005

« Je suis toujours sous contrat avec Milwaukee […] mais s’ils me laissent partir, je serai content de signer pour Fenerbahce », a déclaré Ilyasova.

La course à l’armement continue donc sur les rives du Bosphore mais, contrairement à D-Will, le joueur pourra exercer ses talents en Euroleague, Fenerbahce ayant encore remporté le titre 4-2 contre Galatasaray en juin dernier.

Le club turc a été versé dans la poule A face à l’Olympiacos, au Caja Laboral, Bilbao, Cantu mais aussi au SLUC.

Un renfort qui pourrait faire la différence, en se rappelant de l’impact qu’Ilyasova avait eu sur l’équipe turque lors du Mondial 2010 disputé a domicile.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.