Imbroglio en Serbie autour de Boban Marjanovic

L’absence de Boban Marjanovic aux JO a choqué les médias en Serbie. Sasha Djordjevic reste lui droit dans ses bottes.

Boban MarjanovicBoban Marjanovic, le nouveau pivot des Detroit Pistons et ancien joueur des San Antonio Spurs, est au centre de tensions entre Sasha Djordjevic, le sélectionneur serbe, et Misko Raznatovic, l’agent du joueur (mais aussi de Timothé Luwawu ou Dario Saric). Djordjevic a dû expliquer publiquement pourquoi il n’avait pas retenu Marjanovic pour les Jeux Olympiques de Rio, alors que le géant était disponible une fois son contrat validé avec Detroit. Le tweet mécontent de Raznatovic l’a passablement agacé…

« Voilà deux ans que je veux faire jouer Boban Marjanovic en équipe nationale. A chaque fois, je n’arrive à savoir ce que lui veut réellement. C’est un gars super et un très bon joueur dont les qualités et la personnalité nous semblaient indispensables pour l’Eurobasket 2015. Malheureusement, il n’est pas venu parce que son entourage a jugé qu’il pourrait se blesser… J’ai parlé avec lui cet été avant le TQO, mais il m’a dit qu’il ne viendrait pas parce qu’il devait assurer son contrat. Ce qui se passe aujourd’hui n’est pas bon. Les médias militent pour un joueur à qui j’ai laissé la porte grande ouverte. Mais je ne laisserai pas les médias, les sondages et les tweets dicter la composition de l’équipe. Encore moins un manager (Raznatovic, NDLR) », a expliqué le coach serbe dans des propos relayés par Eurohoops.

 

Jusqu’à présent, Djordjevic a fait de l’excellent travail avec la Serbie (deuxième du Mondial 2014 notamment) et cette polémique n’est pas idéale pour préparer des JO où les Serbes retrouveront, entre autres, l’équipe de France et Team USA…

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.