Imbroglio en vue pour Chalon

Qualifié pour le dernier carré de la Coupe de France, l’Elan Chalon va devoir jongler avec un calendrier surchargé.

Encore en lice pour trois compétitions (Pro A, Coupe de France et Eurochallenge), l’Elan Chalon va vivre une fin de saison d’enfer. Et forcément, il va y avoir embouteillage au niveau du calendrier. Ainsi, pour ce qui concerne l’Eurochallenge, les Bourguignons sont sensés disputer le Final Four du 27 au 29 avril à Debrecen en Hongrie. Sauf que les demi-finales de la Coupe de France doivent en principe se tenir le 24 avril, soit un jour avant leur départ pour le F4. Problématique… Ainsi on apprend dans Le Journal de Saône et Loire que le club aurait dans l’idée de disputer la rencontre dès mardi prochain. Sauf que le tirage au sort n’a pas encore eu lieu (il sera à la mi-temps de Nancy-Chalon ce vendredi). S’il y’a refus, la FFBB a laissé au club jusqu’au 1er mai pour fixer une date. Le casse-tête n’est donc pas encore résolu…

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. basketteur

    j'espere que la fédé sera assez intelligente pour accorder à un club qui a des résultats et qui donne une belle image du basket français en europe un petit coup de pouce.

  2. Blutch87

    Si la ligue et la fédé veulent vraiment booster l'image du basket, ils auraient effectivement plutôt intérêt à trouver une solution, plutôt que de laisser seul Chalon trouver une date!!

  3. on rêve ?

    mardi prochain ? ah oui très sympa pour le club qui va les jouer…la ligue croit tellment peu aux qualifications dans les finales européennes qu'elle prévoit de jouer des matchs à ces moments…