Isaia Cordinier : « On ne se cherche pas d’excuses »

Pour Isaia Cordinier, la préparation délicate n’est pas une excuse pour la défaite face à Trento.

Lors de la 3e journée d’Eurocup, Nanterre92 est tombé dans le piège tendu par les Italiens de Trento. Isaia Cordinier et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à composer avec la défense adverse, ni à garder un certain standard d’intensité. Pour le capitaine francilien, la préparation tronquée ne peut être une excuse à cela.

« Quand on est à +10, on doit apprendre à tuer le match. Quand on a nos moments bas, ils ne doivent pas être aussi bas. On doit garder un standard d’intensité et d’énergie pour nous permettre de laisser passer les vagues et continuer à être serein dans le match.

On est encore très tôt dans notre développement collectif, que ça soit offensif ou défensif. Le fait que des joueurs soient arrivés tard, que l’on n’ait pas eu beaucoup de matchs de pré-saison…, on doit essayer de redoubler d’effort.

Strasbourg ? Ca va être un match très important. Il faut se reconcentrer tout de suite. On va continuer de travailler à l’entrainement, de construire l’équipe et de progresser tous ensemble. Les deux derniers matchs d’Eurocup nous glissent un peu entre les doigts Il faut apprendre de nos erreurs et le mettre en place dès samedi contre Strasbourg. C’est une équipe qui peut faire des runs.

Si on a chois de venir à Nanterre, on savait très bien qu’il y avait l’Eurocup, qu’il y aurait deux voir parfois trois matchs par semaine. On avait envie d’y participer, maintenant il faut assumer. On sait que ce ne sont pas des conditions faciles au vu de la situation sanitaire et de la pré-saison que l’on a eu. On ne se cherche pas d’excuses et on va continuer de grandir ensemble ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.