Isaia Cordinier : « Tirer les leçons de ce match »

Malgré la courte défaite à Nanterre, l’antibois Isaia Cordinier est persuadé que les Sharks sont sur la bonne voie.

Le « jamais deux sans trois » ne se vérifiera pas pour Antibes ? Hier samedi, les Sharks sont tombés sur le parquet de Nanterre92, seule équipe encore invaincue à domicile en championnat avec l’Asvel. Mais les joueurs de Julien Espinosa ont livré une belle bataille, en remportant même trois des quatre quart-temps. Comme l’analyse Isaia Cordinier, il y a des leçons à tirer de ce match, mais Antibes « est sur la bonne voie ».

« On y a cru jusqu’au bout, et ça montre un changement d’état d’esprit collectif. Notre équipe progresse. S’arrêter si proche c’est dur, mais on continue de progresser, on avance.
On a mal commencé le match. On leur a permis de prendre confiance sur ce qu’ils font de mieux : les shoots à trois points. À partir de là, on a couru après le score. Il faut tirer les leçons de ce match, et continuer à travailler. Je pense que l’on est sur la bonne voie.
Avant les arrivées de Chris (Otule) et Taurean (Green), ça faisait deux/trois semaines que l’on avait évolué à l’entraînement. Ils nous ont apporté des qualités techniques, et de la confiance. Ils n’avaient pas connu la spirale négative. On continue à se battre, et c’est comme ça que l’on va gagner des matchs.
Les trois prochains (Boulazac, Fos sur mer et Gravelines) sont très importants. Tous les week-ends, on arrive sur le terrain pour gagner.
Je pense que ma monté en puissance est la récompense du travail au quotidien. Je prends aussi beaucoup de plaisir à jouer avec cette équipe, mais maintenant il faut que l’on gagne des matchs ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.