Ishmail Wainright pas encore arrivé à Strasbourg, Ruphin Kayembe partenaire d’entrainement

Ishmail Wainright étant toujours bloqué aux USA, la SIG a fait appel à Ruphin Kayembe en tant que partenaire d’entrainement.

Update :Bloqué aux USA par des problèmes administratifs, Ishmail Wainright n’a donc pas encore découvert ses coéquipiers. Dans l’attente de son arrivée, la SIG a fait appel à Ruphin Kayembe (27 ans, 2m01) comme partenaire d’entrainement.

29.06 Sur le site de son nouveau clubIshmail Wainright a expliqué ce qui lui a plu dans le projet alsacien. « J’aime ce que le coach et le staff sont en train de bâtir. Strasbourg est un club avec une histoire, une culture de la gagne et je voulais en faire partie. La ville est magnifique, les supporters sont incroyables. J’ai confiance dans le projet et le process qui se met en place étape par étape. J’avais la volonté de venir et j’en ai parlé avec ma famille au moment de prendre ma décision. Je suis persuadé que Strasbourg sera une nouvelle grande étape dans ma carrière professionnelle ».

17.06 A la recherche d’un ailier polyvalent, la SIG espère avoir trouvé son bonheur avec Ishmail Wainright (25 ans, 1m96). Capable d’évoluer sur les postes 4 et 3, il arrive d’Allemagne où il portait les couleurs de Rasta Vechta. « Nous recherchions un ailier capable de bien manier la balle, en capacité de créer pour ses coéquipiers grâce à de bonnes capacités de passeur mais ayant également un physique adapté à la Jeep ÉLITE. Ishmail Wainright est capable d’évoluer sur différentes positions et notamment défensivement. Il va nous apporter beaucoup de créativité sur le poste d’ailier fort par exemple. C’est un joueur très ouvert et qui parle beaucoup et il va apporter un surplus de combativité dans notre équipe. Sa carrière est en pleine ascension et Strasbourg sera à coup sûr une bonne étape pour lui afin de continuer à progresser » explique son nouveau coach Lassi Tuovi.

Joueur complet, Ishmail Wainright valait 10,7 points, 5,9 rebonds et 3,9 passes décisives de moyenne.

Crédit photo : SIG

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.