Israël : Haïfa détrône le Maccabi Tel Aviv !

Le Club Nation a chuté en finale du championnat d’Israël, offrant ainsi son premier titre au Maccabi Haïfa.

EA7 Emporio Armani Milan v Maccabi Electra Tel Aviv - Turkish Airlines EuroleagueIncroyable mais vrai, le Maccabi Tel Aviv n’est pas champion d’Israël 2012-13. Surpris en finale par le Maccabi Haïfa (74 – 67), troisième de la phase régulière, le Club Nation laisse filer un titre qui ne lui avait plus échappé depuis 2010, lorsque l’Hapoel Holon s’était défait d’un Macca alors entraîné par Pini Gershon.

Par ailleurs, le club d’Haïfa réussit aussi l’exploit de glaner le titre un an après avoir échoué à la dernière place du classement (pour la deuxième fois consécutive…), et profité de l’augmentation du nombre d’équipes dans l’élite. Toutefois, pour se qualifier en Euroleague, les partenaires de Pat Calathes (22 pts, 10 rbds) et Gai Mekel (21 pts) devront passer pour le tour préliminaire, tandis que les jaune et bleu profiteront quant à eux de leur Licence A pour passer directement le cut.

Miné par les guerres de vestiaire, Tel Aviv devra tout de même se reconstruire en vue de la saison prochaine. De quoi relancer un peu plus les rumeurs autour de David Blatt, à qui il reste encore une année de contrat (plus une en option).

Tags : , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.