ALL STAR GAME

Israël s’impose au finish contre l’Allemagne !

En tête tout au long du match, l’Allemagne s’est écroulée dans le quatrième quart temps avant de voir Israël réaliser le hold-up dans le money time.

Allemagne 80-82 Israël

L’Allemagne n’est plus invaincue à l’Eurobasket 2017. Solides pendant la quasi-totalité de la partie, Dennis Schröder (20 pts, 7 passes) ont longtemps cru avoir fait le plus dur en comptant jusqu’à 16 longueurs d’avance dans le dernier quart. Incapables de terminer le boulot à l’image d’un lay up manqué par le meneur des Hawks dans les tous derniers instants du match, les Allemands ont payé cher leur manque d’efficacité en fin de match face une équipe d’Israël qui n’a jamais lâché malgré l’ampleur de l’écart.

Porté par un énorme Richard Howell (23 points, 9 rebonds et 7 interceptions !!), Israël a peu à peu réduit son déficit, profitant de l’écroulement d’un adversaire aux abonnés absent dans le money time. Malgré le double-double de Daniel Theis (15 points, 15 rebonds), les Allemands vont finalement plié sous les assauts menés par Howell, bien épaulé par les 20 points d’Omri Casspi et les 15 unités de Guy Pnini, venu porter le coup de grâce à longue distance à moins de 30 secondes du buzzer.

C’est la première victoire pour Israël qui ouvre enfin son compteur dans le tournoi. L’Allemagne enregistre quant à elle son premier revers mais reste néanmoins installée dans le bon wagon du Groupe B à égalité avec la Lituanie et l’Italie.

Crédit Photo : FIBA

Boxscore

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.