ITW Aaron Cel : « Les playoffs au minimum »

Alors que le BCM lancera sa saison vendredi au HTV, Aaron Cel est revenu avec nous sur la préparation des Maritimes et les objectifs de la saison.

Pour le BCM Gravelines-Dunkerque la saison 2016/17 commencera dans le sud avec un déplacement chez le promu varois du HTV. Si l’équipe a été profondément renouvelée, Aaron Cel, débarqué cet été de Monaco, a confiance dans un groupe très mature.

BasketActu : Comment s’est passée la pré-saison pour toi et le BCM ?
Aaron Cel : Pour Gravelines très bien. Il y’avait beaucoup de nouveaux joueurs donc il fallait assimiler les systèmes du coach ; la défense qui est très spéciale. Ça a mis un peu de temps mais on a des joueurs assez matures et intelligents si bien que l’on a bien géré ça. Pour ma part j’ai eu pas mal de blessures, j’en avais déjà eu l’année dernière avec un genou un peu en vrac. Je me suis soigné tout l’été. Mais pour le reste, les nouveaux systèmes etc j’ai bien géré. Le championnat approche et il n’y aura pas d’excuse.

BasketActu : Physiquement tu estimes que tu n’es pas encore à 100% actuellement ?
AC : Je suis encore un peu diminué. Ça va revenir, c’est une question de temps. Je sais qu’on n’en a plus beaucoup mais ça va aller.

BasketActu : On a l’impression qu’il y’a déjà beaucoup de maturité qui se dégage de l’équipe…
AC : Il y’a beaucoup de joueurs d’expérience dans l’équipe. L’année dernière quand j’étais à Monaco on avait aussi une nouvelle équipe et je trouvais justement que le recrutement avait été assez bien fait par rapport à ça. La sauce avait très bien prise. Là c’est un peu pareil. On a tous un peu bourlingué en Pro A, en Europe et ça nous a permis d’assimiler assez vite tout ce qui est système du coach etc.

BasketActu : Il y’a quand même un jeune joueur dans l’équipe comme Mathis Keita ; qu’est-ce-que tu penses de lui ?
AC : C’est un jeune mais il est aussi très mature. Il a un jeu très posé, assez complémentaire de celui de Justin Cobbs qui est assez foufou. Mathis a vraiment un jeu propre et c’est bien pour un meneur.

BasketActu : C’est important d’avoir un profil comme celui de Cobbs dans une équipe qui pourrait apparaître trop sérieuse ?
AC : Gibson et Gray ça shoote dans tous les sens et on avait besoin d’un gars qui pénètre un peu plus. Ça va nous aider d’avoir ce profil-là d’un joueur un peu freestyle qui fait la fête un peu à tout le monde.

BasketActu : Est-ce-que vous vous êtes déjà fixés des objectifs ?
AC : C’est au minimum les playoffs. Il y’a quelque chose de spécial cette année c’est que c’est la dernière saison de Christian Monschau au BCM. Déjà pour nous, pour le club on veut gagner quelque chose et le fait que ça soit sa dernière ça nous motive encore un peu plus. On sent que lui l’est aussi.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.