ITW Adrien Moerman : « Il faudra aussi être combatif »

Pour l’ailier-fort Adrien Moerman la réception de la Serbie ce mardi à Bercy sera un gros combat.

Sa saison 2015/16 avec Banvit ? Adrien Moerman ne l’imaginait pas aussi réussie. C’est donc avec le plein de confiance que l’ailier-fort aborde la préparation pour le TQO, une compétition à laquelle il espère bien prendre part. Mais avant c’est la Serbie qui se présente sur son chemin et celui de l’Equipe de France.

BasketActu : Comment se passe la préparation ?
Adrien Moerman : Pour le moment ça se passe bien. Je suis en forme. J’arrive dans un groupe que je n’avais pas pu intégrer il y’a deux ans. Cette année j’ai mis tous les moyens pour l’intégrer. J’espère faire partie des douze joueurs pour le TQO.

BasketActu : La saison que tu as faite te donne plus de confiance pour cette préparation ?
AM : C’est sûr. J’ai pris beaucoup d’expérience en jouant en Turquie. J’ai progressé sur beaucoup de points. Ça me permet d’évoluer en venant en Equipe de France. Je suis bien et je fais des bonnes choses ; et comme j’ai dit j’espère d’ici une semaine ou deux être à Manille.

BasketActu : Tu as senti que tes coéquipiers avaient un regard différent sur toi par rapport à cette saison ?
AM : Je ne sais pas mais je l’espère. C’est vrai que cette saison a été magnifique pour moi. Après ma blessure à la main je ne m’attendais pas à une saison comme ça. Je ne pensais pas être à un tel niveau. Mais j’ai travaillé pour y arriver. Je pense que le travail paye et qu’il payera d’ici deux semaines, et que je serais à Manille pour décrocher la qualification avec mes coéquipiers.

BasketActu : Quel bilan fais-tu du match face à la Lettonie ?
AM : Déjà on avait eu un scrimmage (match d’entraînement ndlr) le jour avant et on l’avait perdu. On avait à cœur de gagner face au public français. Le premier match s’est au final très bien passé. Après physiquement c’était un peu dur mais ça fait partie du jeu. J’ai fait un très bon match et c’est à moi de rester dans cet objectif de donner le maximum pour y arriver.

BasketActu : Qu’est-ce-que tu as pensé de l’apport des jeunes sur ce match ?
AM : Il y’avait beaucoup d’absents donc ça a permis à quelques joueurs A’ qu’ils ont leur place. Ça montre aussi qu’ils n’ont pas monté cette équipe pour rien. Je pense que les jeunes qui sont venus ont prouvé qu’ils pouvaient jouer. C’est bien pour le futur. Quand Tony, Boris et Flo arrêteront on a des joueurs derrière et c’est ça qui est bien.

BasketActu : Ce rendez-vous face à la Serbie est un peu le temps-fort de la préparation ; qu’est-ce-que l’équipe en attend ?
AM : On a beaucoup travaillé sur la technique ce matin (hier). On espère être au point sur la défense, être précis dans notre jeu d’attaque. Il faudra aussi être combatif. Le TQO approche très vite. C’est à nous de tout donner pour aller le plus vite possible. Il faudra se donner à fond contre la Serbie, montrer que l’on est une équipe et que l’on ira au TQO pour se qualifier.

BasketActu : Avec le retour des cadres, tu as senti que ça a changé des choses ?
AM : Ils apportent beaucoup plus d’expérience. Nando et Tony m’aident beaucoup, ça me permet de m’intégrer plus vite dans le groupe. Leurs arrivées apportent plus de stabilité.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.