ITW Alexandre Chassang : « Prouver que l’on a du coeur »

Si les pronos d’avant-saison ne sont pas très favorables envers le HTV, Alexandre Chassang et ses coéquipiers entendent bien les faire mentir.

Si l’on s’attarde aux commentaires d’avant-saison, la descente en Pro B est déjà promise au HTV. Il faut dire que la formation varoise a été très largement renouvelée , Alexandre Chassang et Ferdinand Prénom étant les seuls rescapés. Mais le premier cité ne s’attarde pas trop sur ce qui peut se dire sur son équipe. « Çà reste des commentaires. Le plus important ça se passera sur le parquet. On sait très bien que l’on n’a pas un effectif avec des joueurs connus. Après il faudra prouver que l’on a du cœur en jouant correctement ». La mise en place des automatismes n’a pourtant pas été des plus simples à cause de tous ces changements y compris dans le staff. « Il y’a aussi un nouveau coach (Manu Schmitt) et il faut tout recommencer à zéro mais ça va » nuance Chassang. Ce dernier aura d’ailleurs un rôle important à tenir. « Je vais avoir un peu un rôle de leader car je commence à bien connaître le championnat. Au niveau des minutes je risque de jouer beaucoup plus que les années passées. Çà sera à moi de franchir un cap ».

Avec 4,8 points et 2,8 rebonds de moyenne l’an dernier, il avait montré des choses intéressantes mais sans avoir l’explosion attendue après ses quatre saisons villeurbannaises. Son envie de prouver colle donc bien avec l’identité du HTV version 2017/18. « On sait que l’on n’est pas attendu. C’est à nous de répondre présent en s’entrainant et en étant sérieux. Je pense que l’on a un bon potentiel même si on n’a pas de joueurs connus ». Premiers éléments de réponse ce soir avec la réce^tion du promu Boulazac.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.