Itw Alexis Ajinça : « Je dois beaucoup à Vincent Collet pour ma progression »

A une semaine de la reprise de la Pro A, le pivot de la SIG Alexis Ajinça est en forme et compte bien profiter de l’opportunité de l’Euroleague pour continuer sa progression.

Alexis Ajinça ADA une semaine de la reprise de la Pro A, le pivot de la SIG Alexis Ajinça est en forme et compte bien profiter de l’opportunité de l’Euroleague pour continuer sa progression.

BasketActu : Une semaine après le titre comment te sens-tu ?
Alexis Ajinça : Je me sens très bien physiquement et mentalement. On va réattaquer lundi les entraînements avec un dernier match amical contre Nancy mardi prochain.

BasketActu : Il y’a eu un gros engouement autour de l’équipe; comment l’as-tu vécu ?
AA : Ça m’a surpris. L’arrivée à l’aéroport c’était quelque chose d’énorme. C’était quelque chose à vivre et je suis content de l’avoir vécu. Maintenant j’espère que ça va continuer comme ça pendant toute la saison.

BasketActu : On a pu constater une belle progression de ta part; quelle est ton analyse à ce sujet ?
AA : C’est plus facile de progresser quand il y’a des joueurs vraiment imposants autour de soi. Après j’ai été très attentif à ce qu’on me demandait que ça soit avec Tony Parker, Boris Diaw ou Nicolas Batum. J’ai essayé de faire mon maximum et ça a fonctionné.

BasketActu : Le fait de connaitre déjà les systèmes de Vincent Collet a du être un bel avantage ?
AA : Tout à fait. Le fait de connaître les systèmes m’a beaucoup aidé. Je lui dois beaucoup pour ma progression. Et je vais continuer dans cette voie là avec lui.

BasketActu : Comment abordes-tu l’Euroleague ?
AA : Ça va être l’opportunité de continuer à progresser. On va essayer d’aller jusqu’au Top 16, c’est un objectif. On va tout faire pour y arriver même si on sait très bien que ça ne va pas être facile.

BasketActu : Avec toi et Antoine Diot, la SIG va être encore plus attendue…
AA : On va être plus attendu c’est vrai mais on ne va pas se mettre de pression. On va jouer notre jeu et rester focalisés sur nous-mêmes et on verra bien si ça passe.

BasketActu : Beaucoup de joueurs confirmés reviennent en Pro A cette saison; qu’est-ce-que cela t’inspire ?
AA : C’est intéressant pour le basket français qu’il y’ait beaucoup plus de joueurs qui reviennent. Ça va être un championnat très intéressant, il n’y a pas vraiment une équipe qui sera au-dessus du lot. Le titre va être un de nos objectifs. Après on ne va pas se mettre trop de pression mais il va falloir faire attention à Strasbourg.

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. Tuoba

    C'est marrant comment il a change de statut entre juin et septembre. Tant mieux pour lui, un bon mec, j'espere qu'il confirmera en 2013-14 tout ce qu'il a montre ces derniers mois avec pourquoi pas un retour en NBA ou dans une grosse ecurie d'Euroleague.

  2. zither

    avant un sujet comme celui-ci aurait eu un 20taine de réponses maintenant quand il y a 2 ou 3 réponses c'est déjà beaucoup, bravo à celui (celle ou ceux) qui a eu la bonne idée de modérer les messages avant publication maintenant BA est mort.