ITW Ali Traoré : « Il faut que je sois exigeant avec moi-même »

De retour à la compétition après six mois d’arrêt, Ali Traoré revient sur la cuisante défaite de Nanterre face au Partizan et fait le bilan individuel de sa performance.

ali traoréBasketactu : Alors ce retour à la compétition, comment tu l’as vécu ?
Ali Traoré : Très difficile. On s’est fait battre assez méchamment. Collectivement, on a fait le pire match depuis le début de la saison. Mais vraiment le pire. On a un peu oublié les valeurs qui ont fait qu’on avait du succès. Après ça nous servira de leçon pour avancer.

Basketactu : Pascal disait que vous aviez été indiscipliné. Vous n’avez pas vraiment joué votre jeu.
A.T. : On n’a pas été patient, collectif. On s’est précipité clairement. On a été dominé dans l’intensité, dans les rebonds offensifs, sur les contre-attaques. On a été dominé dans beaucoup trop de secteurs pour espérer gagner. On ne met pas de shoots mais au niveau de l’envie et tout, on n’a aucune excuse.

Basketactu : A l’intérieur, le combat physique a été rude.
A.T. : C’était physique, c’est l’Euroleague. Ça se masse les côtes, c’est normal. Mais on n’a pas été à la hauteur au niveau intensité. Et on le savait, on était prévenu. Mais il faut le vivre pour le comprendre.

Basketactu : Individuellement, quelle analyse fais-tu de ton match ?
A.T. : Je suis assez déçu de moi. C’est mon premier match depuis six mois, je le sais. Mais il faut que je sois exigeant avec moi-même pour revenir à mon meilleur niveau. Si je me dis, ça fait six mois, ça prendra beaucoup plus de temps. Il faut que je sois bon vite.

Basketactu : Malgré cette défaite, vous restez sur un beau début de saison en championnat.
A.T. : On est dans un moment difficile parce qu’on vient de se prendre une branlée. Il faut qu’on enchaîne sur un match dimanche, qu’on se remobilise pour assurer en championnat.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.