ITW Amine Noua : « Je ne suis pas autant fatigué que Charles car je suis quand même bien plus jeune »

Malgré la fatigue le villeurbannais Amine Noua a profité à fond de son premier All Star Game non sans charrier avec humour son coéquipier Charles Kahudi.

Le 27 décembre l’ASVEL remportait un match dantesque à Gran Canaria au bout de trois prolongations. Quarante-huit heures plus tard, John RobersonCharles Kahudi et Amine Noua étaient à nouveau sur le terrain afin de disputer le All Star Game. S’il était un peu fatigué, Noua a apprécié un événement auquel il participait pour la première fois.

« Je ne suis pas autant fatigué que Charles car je suis quand même bien plus jeune (il se marre). J’ai bien senti les trois prolongation de Gran Canaria. Le coach (Eric Bartecheky) m’a laissé un temps assez correct. J’ai les jambes un peu lourdes mais je vais bien me reposer. Il y’a des matchs importants qui arrivent avec l’ASVEL donc il faudra être prêt. JD Jackson nous avait dit de parler au coach. Après c’est un événement unique et pour moi c’était le premier All Star Game. Je lui avais dit que je me sentais bien physiquement. En plus on a remporté le match donc tout va bien.
J’étais très fier d’être ici entouré des meilleurs basketteurs français et étrangers. Franchement c’est un honneur et j’en ai profité au maximum. On a essayé de faire le spectacle, de faire les fous. On s’est quand même dit qu’il fallait le remporter pour avoir cette revanche. Ça s’est très bien passé pour moi et je suis très fier de ce premier All Star Game. On a une belle génération au niveau des jeunes ; ça sera à Amara (Sy) et aux autres de nous passer un peu le flambeau. On sera prêt à le recevoir.
Çà fait plaisir de voir Amara comme ça. Je le vois depuis que je suis tout petit et que je suis arrivé à l’ASVEL. Etre maintenant son coéquipier pour mon premier All Star Game c’est vraiment un honneur, en plus c’est un très grand joueur. Amara bat beaucoup de record en Pro A ; ça montre que même à 35 ans passés, il progresse. C’est incroyable à dire mais il progresse. Il apporte beaucoup à Monaco et franchement c’est une inspiration pour nous. Il donne beaucoup de conseils, c’est quelqu’un de très bien. Je n’ai que du bien à dire sur lui ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.