ITW Andrew Albicy : « On a fait une équipe assez cohérente »

‘Sil est satisfait de ce qu’a montré l’équipe pour le moment, Andrew Albicy sait que le Paris Levallois doit encore travailler sur des petits détails.

Andrew-Albicy-large-MerciecaNouvelle saison mais toujours de l’ambition au rendez-vous dans le discours d’Andrew Albicy. S’il est satisfait de ce qu’a montré l’équipe pour le moment, le meneur sait que le Paris Levallois doit encore travailler sur des petits détails.

BasketActu : Que penses-tu de la préparation du PL ?
Andrew Albicy : On s’est mis en place rapidement. Après il y’a eu des joueurs qui sont arrivés en cours de préparation. Ils se sont bien intégrés. Après c’était des anciens, Maleye et Giovan. Al est ensuite arrivé, il s’est bien adapté dans le groupe. Il a intégré rapidement les systèmes donc ça a aidé à mettre l’équipe au bon niveau. Après je pense que l’on a encore des choses à régler, ce qui est normal car on est encore en préparation.

BasketActu : On sent aussi une adhésion des joueurs au discours de Greg Beugnot…
AA : Oui mais on n’a pas le choix car il a un fort caractère (il sourit). Il veut que ça marche d’une telle façon et tout le monde doit avancer dans le même sens. Il sait se faire respecter.

BasketActu : Dans quel secteur l’équipe doit-elle encore s’améliorer prioritairement ?
AA : En attaque je pense que l’on n’aura jamais de problèmes vu les talents que l’on a dans l’équipe. En défense on a vu contre Nanterre (sur le match des champions, ndlr) que l’on avait eu des petits relâchements. Ce sont des petits détails qu’il faut que l’on améliore. Quand on mène de quinze points il faut tuer le match quand même assez rapidement pour ne pas qu’ils reviennent comme ça. Ce sont des détails que l’on va effacer au fur et à mesure.

BasketActu : On a vu sur le match des champions que tu avais été capitaine; c’est un rôle que tu vas tenir toute la saison ?
AA : Je ne sais pas du tout, peut-être. Pendant les matchs amicaux ça alternait entre Daniel et moi. Je n’ai pas grand chose à dire sur ça, c’est le choix du coach. Après je respecte.

BasketActu : Le fait que l’équipe soit moins dépendante du rendement de Sean peut-être un avantage cette saison ?
AA : C’est clair. L’année dernière on s’est beaucoup appuyé sur Sean et on a vu qu’en fin de saison il n’avait plus le jus nécessaire pour faire des gros matchs encore. Mais là je pense que l’on a fait une équipe assez cohérente avec de bons back-up qui pourront aider Sean derrière et je pense que ça va être bien.

BasketActu : Selon toi cette configuration pourra les aider à prendre davantage confiance ?
AA : Tous les joueurs ont envie de jouer mais voilà après il faut le mériter, Greg le dit toujours. C’est bien beau de faire de beaux discours mais il faut ensuite le prouver sur le terrain. Pour l’instant ça se passe bien. Il y’a Al qui a montré de belles choses, Ada aussi même s’il est encore en apprentissage. Après on a tous l’expérience de la Pro A, on se connait un peu donc on sait ce qu’il faut faire. Ce sont encore des choses à régler, des rotations. C’est la marge d’une équipe.

BasketActu : Ton entente avec Nicolas Lang peut t’aider au niveau de ton jeu ? A faire une meilleure saison ?
AA : Oui: Nicolas je le connais depuis les sélections de jeunes. On s’entendait déjà très bien et ça me fait plaisir qu’il soit dans l’équipe. Pour l’instant on a une très belle complicité entre nous deux et je pense que ça se voit sur le terrain. J’essaye toujours de le trouver car Nicolas c’est quand même une garantie. Pour l’instant il montre de très belles choses et j’espère que ça va durer sur toute la saison.

BasketActu : L’équipe va démarrer fort avec la réception du Mans la semaine prochaine; c’est une configuration idéale selon toi ?
AA : Je pense que oui; les premiers matchs sont toujours intenses. On les connait, on sait que c’est une grosse équipe. Ça va être une bonne guerre.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.