Itw Andrew Albicy : « On sent que le derby tient à coeur »

De retour au BCM, Andrew Albicy va commencer par un derby chaud-bouillant contre Boulogne sur mer. Hors de question de se louper pour le capitaine maritime et ses coéquipiers.

Andrew-Albicy-FabianMichelPour Andrew Albicy la saison 2014-2015 marque son retour au BCM Gravelines-Dunkerque. Dans un projet où les JFL ont la part belle, le capitaine maritime entend aider son club à retrouver les premières places en championnat. Entretien.

BasketActu : Comment s’est passé ton retour au BCM ?
Andrew Albicy : Très. On m’a très bien acueilli, on était content que je revienne. La préparation s’est très bien passée. On a un bon groupe, jeune, une très bonne ambiance. On travaille bien et maintenant on va voir comment ça se passera pendant la saison.

BasketActu : Ton retour au BCM a suscité pas mal de réactions; est-ce-que tu as compris cette surprise ?
AA : L’étranger c’est ce que je voulais mais les contacts que j’ai eu n’ont pas aboutis. Après Christian (Monschau) a vraiment montré un grand intérêt pour que je revienne au BCM. Je sais qu’avec lui je pourrais travailler et que j’ai toute sa confiance; c’est ça qui m’a aussi donné envie de revenir.

BasketActu : Il y’a aussi le retour de Pape Sy, un contexte JFL que tu as déjà connu; ça a été un autre argument ?
AA : Ca n’a pas vraiment joué mais le fait que lui soit là, Jordan, Jeff… fait que l’on a un très très bon groupe qui a surtout envie de travailler. Ca donne envie; on a une très bonne ambiance dans l’équipe et ça donne plus envie de travailler ensemble. Le projet JFL ressemble un peu à ce que j’ai connu mais en plus jeune. Après on a tous un bagage depuis un petit moment sur la Pro A donc on va essayer de mettre ça en place et voir ce que ça peut donner.

BasketActu : Le BCM sort d’une saison assez difficile; tu l’as ressenti pendant la préparation ?
AA : Oui complètement. Ils veulent vraiment revenir sur le devant de la scène entre guillement, que l’on ramène l’équipe où elle devrait être. On veut essayer d’avoir une Coupe d’Europe, d’être qualifié en playoffs. Ils ont vraiment à coeur de revenir sur ce plan-là.

BasketActu : La philosophie de jeu rest restée la même ?
AA : C’est toujours la même à part quelques systèmes qui ont changé. Je m’y suis épanoui donc c’est aussi pour ça que revenir au BCM j’en étais vraiment content aussi.

BasketActu : Le championnat s’annonce assez dense; tu partages cet avis ?
AA : Il y’a beaucoup de grosses équipes, comme chaque année j’ai envie de dire. Mais là c’est vrai que cette année on a l’impression que c’est beaucoup plus dense. Il faudra se battre chaque match; chaque match sera important et il ne faudra pas se relâcher.

BasketActu : Le BCM va attaquer directement par le derby face à Boulogne; au niveau des joueurs vous ressentez l’attente des supporters ?
AA : On les a déjà joué deux fois. Quand on les a joué à Boulogne, le public était bien présent. On sent que le derby tient à coeur. Moi je l’ai eu avec Paris Levallois contre Nanterre. Je pense que ça sera pareil voir pire car il y’aura plus de public donc ça va être intéressant.

Crédit photo : Fabian Michel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.