ITW Arthur Rozenfeld : « On repart avec le plein de confiance »

Pour Arthur Rozenfeld la victoire de la Chorale de Roanne en finale de la Leaders Cup Pro B a aidé à faire le plein de confiance.

DSC04663Malgré son match discret (3 passes décisives en 12 minutes) en finale de la Leaders Cup Pro B, Arthur Rozenfeld avait le sourire. Il faut dire qu’avec la Chorale de Roanne le meneur s’est adjugé le Trophée ainsi que le ticket pour les playoffs qui va avec. Mais le meneur l’assure : lui et ses coéquipiers ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers lors du reste de la saison régulière.

« On ne pouvait pas rester avec 25 points d’avance. On a eu quelques moments où l’on a bafouillé. Ils ont joué avec leurs forces. Nous on a été plus négligeant en défense. Avec une avance de 25 points on se relâche inconsciemment. Joe Burton? Il a été comme d’habitude. Je ne crois pas qu’il ait eu un match sans avoir un gros impact sur le jeu. Il porte tout le monde vers le haut. Moi j’ai eu des fautes, je n’ai pas été vraiment en réussite mais Thomas (Ville) a pris le relais et c’est ça qui est bien dans cette équipe. Cette victoire va nous donner de la confiance. On était déjà sur une bonne dynamique mais là on repart avec le plein de confiance. C’est super pour notre groupe. On est assez jeune et ce titre c’est le premier pour certains. On est déjà qualifié pour les playoffs mais il ne faut pas que l’on se repose là-dessus. Il ne faut pas que la Leaders Cup soit une fin. Souvent on a du mal à gérer ces temps faibles; après l’événement était un peu spécial et peut-être que ça a joué un peu. Les supporters attendaient beaucoup de retrouver du beau basket. En début de saison les gens nous en parlaient beaucoup. Là ça n’est pas un gros titre mais ça reste un titre, il ne faut pas le négliger. Il fallait faire plaisir aux supporters qui ont fait le déplacement. Ils nous ont poussé et ça aide vraiment quand on est dans le dur ».

Crédit photo : Jean-Philippe Carlier

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.