ITW ASG 2015 Antoine Eito : « Notre but ? Donner du plaisir aux gens »

Le meneur Antoine Eito entend savourer à fond sa sélection au All Star Game.

C’était l’un de ses objectifs de début de saison : prendre part au All Star Game. L’objectif est rempli pour Antoine Eito qui fait partie des remplaçants de la sélection française. Le meneur orléanais entend savourer à fond l’événement même s’il a encore en tête la défaite de dimanche dernier face au Limoges CSP.

BasketActu : Tu avais dit en présaison qu’une participation au ASG était un objectif; c’est au moins un objectif atteint…
Antoine Eito : C’est fait et c’est cool. Maintenant je vais profiter de ces deux jour car c’est sympa. J’avais quand même un peu la tête dans le sac après la défaite contre Limoges. Tu arrives et tu vas quand même profiter. Les gens ont le sourire, c’est la trêve. Je suis très content; maintenant il y’aura une suite après.

BasketActu : Est-ce-que c’est valorisant d’être considéré comme un des meilleurs joueurs de la Ligue ?
AE : Tout à fait. C’est un sport collectif mais on vit pour ça aussi. Il ne faut pas se cacher que l’on a aussi des objectifs individuels. C’est toujours mieux quand c’est en adéquation avec l’équipe.

BasketActu : Cela permet aussi de valider ton choix d’être venu à Orléans ?
AE : Aujourd’hui je pense qu’il est validé même s’l reste une demie-saison. Je suis content mais ça n’est pas une fin en soi.

BasketActu : Est-ce-que tu arrives quand même à savourer cette sélection malgré les résultats d’Orléans ?
AE : Demain davantage car il y’aura les 15000 personnes. Après sur le chemin aller c’était un peu plus compliqué car on a tellement de regrets avec le club sur les cinq derniers matchs. Pour moi c’est très très important; c’est plus important que ma propre personne même si je sais qu’il y’a beaucoup de gens qui ne me connaissent pas ou qui sont spectateurs qui ne voient pas ça. Je peux vous garantir à 300% que c’est ma façon de faire et d’être. Je veux gagner des matchs. Désolé si parfois je parais individualiste, ce n’est pas du tout mon intention.

BasketActu : Ce sont souvent les meneurs qui sont comme ça…
AE : Après c’est normal. C’est facile parce que j’ouvre ma gueule. Je dis ce que je pense, je n’ai pas peur de quoi que ce soit. Le retour de bâton je l’accepte très bien.

BasketActu : On a l’impression en tout cas qu’il y’a une très bonne ambiance au sein de la sélection française…
AE : Il y’a une bonne ambiance même avec les Américains. Personne n’est individualiste. C’est la fête du basket. Notre but c’est de donner du plaisir aux gens. Ça fait plaisir aussi d’avoir les amis et la famille, que ça soit différent de d’habitude.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.