ITW ASG 2015 Nobel Boungou Colo : « Très important d’être au All Star Game »

Pour l’ailier limougeaud Nobel Boungou Colo la présence au ASG est une belle mise en valeur et une occasion de jouer un autre basket.

Pendant toute la saison les joueurs composent avec une pression d’enfer. Les résultats, la manière de jouer… les observateurs ne leur laissent parfois pas passer grand chose. Aussi le All Star Game représente une occasion de jouer dans une autre ambiance, façon détente. Pour l’ailier Nobel Boungou Colo, grand habitué de ce rendez-vous annuel, c’est un plaisir d’y prendre part car cela valorise également le travail fourni.
BasketActu : Tu es maintenant un habitué du All Star Game; c’est à chaque fois le même plaisir de participer ?
Nobel Boungou Colo : Oui; quand on est habitué on attends d’y être et d’y retourner. C’est toujours un plaisir pendant la coupure; c’est un bon petit moment de détente pour faire plaisir aux femmes (il se marre et se reprend), aux fans et à la famille. Etre là pour un match spectacle, détente sans toute la pression habituelle c’est plutôt pas mal. C’est toujours un plaisir de revenir ici.
BasketActu : C’est valorisant d’être considéré comme un des meilleurs joueurs de la Ligue à travers cette sélection ?
NBC : Une fois qu’on l’a fait une fois, deux fois on va dire que c’est un peu un objectif, uen reconnaissance en soi même si on sait que c’est un match-spectacle. Au moins tu y es et ça veut dire que tu es un peu dans les bonnes performances dans ton équipe et la saison. Ca valorise tes résultats. Pour moi ça fait quatre fois d’affilée et j’en suis content. Je ne sais pas s’il y’en aura plus mais en tout cas c’est très important d’être au All Star Game car ça valorise les résultats individuels.
BasketActu : Est-ce-que le staff vous demande de faire un peu attention ?
NBC : Bien sûr il faut faire attention. Il y’a beaucoup de coachs ça leur fait peur que leurs joueurs soient là. Mais en participant plusieurs fois au All Star Game on sait comment faire attention pendant ce match-là. C’est un match pendant lequel il faut prendre du plaisir sans pour autant tout donner car c’est un match un peu détente. Il faut faire attention à ne pas faire n’importe quoi, tenter n’importe quel dunk…
BasketActu : Ca fait du bien de pouvoir jouer dans un autre contexte basket que durant la saison ?
NBC : Ca fait vraiment du bien, moi j’aime en tout cas. Pendant l’été je fais souvent deux/trois tournois avec mes amis pour changer du contexte championnat avec toute la pression. Le All Star Game c’est un contexte où tu joues libre, tu fais ce que tu veux. Le basket c’est ça aussi. Il y’a une partie professionnelle où c’est strict avec beaucou de systèmes et une partie street-ball, plaisir, spectacle comme le All Star Game.
BasketActu : Tu as préparé quelque chose pour Heiko ?
NBC : Heiko on va essayer de ne pas le faire sortir surtout. En tout cas lui est très content d’être là. C’est nouveau ça aussi pour lui le All Star Game en France. je pense qu’il va prendre du plaisir.
BasketActu : Limoges a un titre de mvp à défendre; l’objectif c’est la passe de trois ?
NBC : Ca fait deux années de suite que le titre de mvp revient à un Limougeaud. On dit jamais deux sans trois mais il n’y a aucune pression là-dessus. Ce que je vois c’est que les Américains ont une très jolie équipe. Ca va être un match intéressant. On est là pour représenter Limoges, c’est marqué sur notre maillot, et notre équipe. On va essayer de le faire au mieux.
Crédit photo : LNB

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.