ITW ASG 2015 Yakuba Ouattara : « Une belle surprise »

L’arrière monégasque Yakuba Ouattara apprécie sa présence au All Star Game à la fois au concours de dunk et dans la sélection française.

Cette année Yakuba Ouattara fait partie des petits nouveaux de la sélection française. S’il connait déjà le All Star Game via le concours de dunk c’est la première fois qu’il participe au match des étoiles. Autour de lui on ne se prive d’ailleurs pas de lui donner quelques conseils comme le limougeaud Nobel Boungou Colo qui lui lance de parler en interview. Il faut dire que l’ancien denaisien est presque tout étonné de prendre part à cette rencontre de prestige. Si on le lui avait dit en début de saison, il l’aurait « difficilement cru. J’avoue que ça a été une belle surprise pour moi qu’on récompense mon bon début de saison. C’est un honneur pour moi de participer à ce match. C’est super valorisant car il y’a vraiment de très bons joueurs français. Ca fait chaud au coeur« .
Cette sélection ne doit en tout cas rien au hasard. Depuis son passage l’an dernier à Denain en Pro B, celui qui a été formé à Chalon connait une progression fulgurante. A Monaco il a su très vite s’imposer dans la rotation pour tourner à 12,6 points et 3,1 rebonds. « Depuis l’an dernier tout va très vite. Je me dis que je vis vraiment de belles choses pour mon début de carrière. C’est vraiment super pour moi et je n’arrive pas encore à prendre l’ampleur de tout ça« . Ne comptez pas pour autant sur lui pour prendre la grosse tête. « Je suis quelqu’un de modeste. Je reste près des gens. Mes proches seront toujours là pour me le rappeler et d’éviter d’avoir la grosse tête. Ca n’arrivera pas car je ne suis vraiment pas comme ça« .
Zvezdan Mitrovic, son coach à Monaco et qui sera lui à la tête de la sélection étrangère, sait donc mieux que quiconque qu’il devra se méfier de lui. « On n’en a pas parlé encore mais je ne manquerais pas de lui rappeler que je suis là pour le battre » se marre Yakuba Ouattara. Voilà qui promet…

Crédit photo : LNB

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.