ITW Axel Julien : « Impatient de montrer ce que je peux faire »

Après avoir dominé à son poste en Pro B, le dijonnais Axel Julien aborde avec beaucoup de motivation ses retrouvailles avec l’élite.

En Pro B, Axel Julien était un meneur dominant et pour son retour dans l’élite il sera l’un des joueurs à suivre. Ce défi, il l’aborde avec une bonne dose d’ambition, bien décidé à montrer qu’il a toute sa place en Pro A.

BasketActu : Comment s’est passée la préparation de Dijon ?
Axel Julien : Ca s’est très bien passé. On a commencé aux Ménuires. On est parti une semaine en stage à la montagne en Savoie. On a fait du cardio, du travail foncier et de courses le matin et l’après-midi on mettait en place notre jeu sans opposition. Quand on est revenu à Dijon on a continué à travailler, les matchs amicaux sont arrivés. C’est une équipe nouvelle donc on monte en puissance. On sera prêt pour samedi (réception d’Orléans ndlr).

BasketActu : Comment juges-tu le potentiel de l’équipe ?
AJ : On peut toujours être mieux forcément car c’est une nouvelle équipe. Ça fait un mois et demi qu’on est ensemble. On commence à avoir des automatismes, à s’adapter aux formes de jeu notamment en défense. On progresse ; maintenant on n’est pas encore au point à 100% mais je pense que d’ici un mois on sera bien et on sera à notre niveau réel. Il y’a des choses à voir mais on n’est pas défaillant non plus.

BasketActu : Tu fais ton retour en Pro A ; comme l’appréhendes-tu ? C’est vrai que l’on t’y attendait depuis plusieurs saisons…
AJ : Je suis très impatient. Je voulais retrouver ce championnat et surtout de prouver que je peux jouer à ce niveau. Quand j’ai joué la première fois en Pro A j’étais très jeune. Je jouais plus ou moins par défaut. Je suis impatient de montrer ce que je peux faire dans une équipe que j’apprécie. Je suis autant impatient que les gens qui m’attendaient et très content d’être là.

BasketActu : Dans l’équipe vous êtes plusieurs à avoir des choses à prouver en Pro A, à commencer par le coach ; c’est une force ?
AJ : Je pense car il y’aura moins de lassitude, que si on avait des joueurs avec dix années en Pro A et qui n’ont plus à rien à prouver. Nous on a une équipe qui a envie de prouver ; tous les français sont là pour prouver et les américains, qui sont nouveaux dans le championnat, le veulent aussi. C’est une force mais aussi un point faible dans le sens où il n’y a pas grand monde qui connaisse le championnat aussi. Je suis confiant pour l’envie qu’il y’aura et qu’on donnera pendant les matchs.

BasketActu : Il y’a aussi le défi d’assurer la continuité des bons résultats de Dijon ces dernières saisons…
AJ : Oui. C’est un club qui a toujours fait de bons résultats. Ça n’a jamais été une équipe qui jouait la survie en fin d’année. Il y’a une philosophie différente de ces dernières années. Bien sûr que le club veut réussir. S’ils ont réorganisé tout le staff c’est pour prouver et montrer qu’ils veulent pérenniser les résultats. Nous on est garant de ce challenge-là et on va tout faire pour.

Crédit photo : JDA Dijon

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.