ITW Axel Julien : « La régularité ? Le gros point de progression que je veux améliorer »

Pour Axel Julien, c’est au niveau de la constance qu’il aimerait le plus progresser cette saison.

L’an dernier la JDA Dijon avait fait office d’équipe-surprise en ratant de très peu les playoffs. Alors cette saison Axel Julien et ses coéquipiers ne veulent pas louper le coche.

BasketActu : Comment s’est passé la préparation de Dijon ?
Axel Julien : Ca s’est bien passé. On a commencé par la traditionnelle semaine à la montagne histoire de faire un peu de foncier, de s’oxygéner un peu avant e démarrer le travail sur le terrain. Après on a essayé d’avancer le plus possible pour arriver prêt le 26 contre Limoges. On a eu quelques mauvais matchs amicaux mais d’autres très bons donc c’est un peu mitigé. Mais on a une équipe qui a envie de travailler, qui a encore une marge de progression. L’équipe a été à moitié renouvelée donc il faut que l’on bosse.

BasketActu : A quel point ça a aidé dans le travail d’avoir gardé ce fort noyau ?
AJ : C’est vrai que l’on a réussi à garder une bonne ossature. On va essayer d’utiliser ça pour avoir de l’avance au début du championnat et mettre les nouveaux dans le même bateau que nous et leur donner l’envie de faire mieux que ce que l’on a fait l’année dernière.

BasketActu : Se sont-ils vite intégrés ?
AJ : On a des recrues très sympas, très faciles à vivre. Ça a été facile de les intégrer. C’est à nous les anciens de leur facilité la tâche pour qu’ils soient le plus tranquille dans l’effectif.

BasketActu : Quelles sont tes attentes pour la saison ?
AJ : Chaque année il faut se donner des objectifs. L’année dernière j’étais dans ce que je voulais faire mais il me manquait un peu de régularité pour être un joueur de poids confirmé. Cette année c’est peut-être plus ce que je recherche, augmenter un peu plus tout ce que je fais l’année dernière, le faire un peu mieux. La régularité c’est le gros point de progression que je veux améliorer.

BasketActu : On imagine que l’objectif collectif c’est de faire les playoffs…
AJ : On veut les faire mais c’est l’objectif de toutes les équipes. Cette année on va essayer de moins relâcher sur certains matchs, penser que tous les matchs sont importants pour essayer à la fin d’arriver à cette huitième place.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.