ITW Bandja Sy : « Je suis assoiffé de compétition »

Après une saison tronquée par une blessure à l’épaule, l’ailier du SLUC Bandja Sy aborde l’année 2015/16 avec beaucoup d’ambition.

Alors que l’Euro a démarré hier samedi, Bandja Sy et les joueurs du SLUC Nancy (hormis bien sûr Florent Piétrus) sont engagés au Trophée du Golfe de Vannes. Pour leur entrée en matière ils se sont inclinés 91 à 84 face à la JSF Nanterre (qu’ils joueront lors de la première journée de championnat). Mais pour l’ailier, le groupe lorrain va dans la bonne direction. Ça tombe bien Bandja Sy ne manque pas d’ambition pour les échéances à venir.

« C’était un très bon match avec deux grosses équipes ; c’était un bon challenge. On n’en sort pas victorieux mais on a pu travailler. On va utiliser la vidéo pour voir ce que l’on peut améliorer.

On a pu faire des stops même s’ils ont marqué beaucoup de points. On a mieux défendu en deuxième mi-temps sur les écrans mais ça n’a pas été suffisant.

On n’est que deux à avoir joué ensemble l’an dernier. Mais ça avance progressivement. On commence à mieux se connaitre, à savoir nos préférences.

Le fait d’être un « ancien » me donne plus de responsabilités même si certains dans l’équipe ont plus d’expérience que moi. Je suis très à l’écoute et j’essaye d’apprendre d’eux. Par exemple Andy (Panko) me donne beaucoup de conseils.

J’ai une grosse motivation pour la saison à venir mais il faut tout d’abord qu’elle soit complète ; la santé c’est le plus important. L’an dernier je n’ai fait que la moitié de la saison régulière. Ça ne fait pas beaucoup de matchs et je suis assoiffé de compétition ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.