ITW Benjamin Sene : « Partir à l’étranger est dans un coin de ma tête »

Auteur d’une très bonne saison sur le plan individuel la saison dernière, Benjamin Sène avait tout de même manqué les playoffs avec Gravelines-Dunkerque. Cette année, le jeune meneur français veut y retourner et voit même déjà un peu plus loin.

Basket Actu : Le BCM a effectué un gros recrutement cet été (Edgar Sosa, Karvel Anderson, Scott Wood, Alain Koffi). Vous ne pouvez pas vous cacher, l’objectif est d’aller en playoffs.
Benjamin Sene : Pour le BCM, tout les ans l’objectif est d’aller en playoffs. On a de l’ambition c’est certain. Mais on va prendre les matchs les uns après les autres pour avoir de bons résultats.

Basket Actu : La saison dernière a été comme une renaissance pour vous après une dernière saison compliquée à Nancy. Quel a été le déclic ?
BS : Dans ma façon de travailler, je n’ai rien changé. J’ai toujours travaille dur, de la même façon. Je pense que découvrir un nouvel environnement m’a fait du bien. J’en avais besoin. J’ai également découvert un coach (Julien Mahé) qui me suivait depuis longtemps. Apres le départ de D.J Cooper, il n’a pas hésité à me donner des responsabilités. Çà a boosté ma confiance, et c’est vrai qu’on ne m’avait jamais vu comme ça avant.

Basket Actu : Vous avez prolongé votre contrat avec le BCM jusqu’en 2020. Est-ce dans l’optique de s’inscrire dans la durée avec ce club ?
BS : On ne sait jamais ce qu’il peut se passer d’une saison à l’autre. Je me suis préparé pour faire une bonne saison avec le BCM et gagner le plus de matchs possible. Je donnerai toujours le meilleure de moi même sur le terrain. Mais partir à l’étranger est dans un coin de ma tête même si ça dépendra des performances sur le terrain.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.