ITW Blake Schilb : « Orléans ? Clairement un adversaire difficile »

Face à Orléans, Blake Schilb, joueur du Paris Levallois, s’attend à un match relativement compliqué en quarts de finale de la Leaders Cup.

Schilb-AlbicyDepuis deux semaines, Blake Schilb est un joueur du Paris Levallois. S’il a eu du mal au départ, l’ailier américain indique se sentir de plus en plus à l’aise au sein de l’équipe. Une bonne chose pour le PL avant la rencontre face à Orléans que l’ancien vainqueur de la compétition avec Chalon annonce comme compliquée.

Sur son intégration
« Je me sens bien. Tout le monde m’a bien aidé à m’intégrer dans l’équipe quand je suis arrivé. On a eu des difficultés lors des deux derniers matchs de championnat mais touts les équipes ont ce genre de problèmes avant de revenir meilleures. J’espère que ce week-end on va pouvoir rester concentré et on a de l’ambition. Mon premier match ? Ça faisait un mois que je n’avais pas joué. Je ne me sentais pas bien mais à Pau j’ai trouvé plus de rythme. On a perdu mais je sens de plus en plus à l’aise dans l’équipe ».

Sur Orléans
« Orléans a toujours eu une bonne défense. Coach Hervé est un très bon coach qui a eu des résultats en France. Ils ont su garder un noyau dur. C’est clairement un adversaire difficile, dans le top de la Pro A. Ils veulent être une meilleure équipe ».

Sur le secret pour gagner la Leaders Cup
« Il faut surtout rester concentré en tant qu’équipe. Avoir une bonne défense est aussi une des clefs. On a aussi au PL des rotations solides ; tout le monde peut aider. Nico, qui est blessé, aurait pu nous être d’une grande aide mais il faut que tout le monde fasse le job et nous pourrons avoir une bonne chance. Etre concentré durant trois jours c’est vraiment compliqué, encore plus quand vous êtes à Disney. Vous êtes avec Mickey etc…, tout le monde marche autour de la salle librement. Vous pouvez facilement sortir du basket donc il faut trouver la bonne balance ».

Crédit photo : Disneyland Paris

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Go_CSP

    C'était donc ça la finalité de cette coupe au nom à rallonge: permettre aux joueurs d'aller faire Space Mountain ou Toy Story entre deux games, tout ça pour ça! :-p