ALL STAR GAME

ITW Brandon Thomas : « Trouver ma place dans l’équipe »

Alors qu’il se sent de mieux en mieux dans l’équipe, le néo-nanterrien Brandon thomas attend avec beaucoup d’impatience son premier match à domicile.

Depuis le Final Four de l’Eurochallenge, la JSF Nanterre doit apprendre à jouer sans Mykal Riley mais avec Brandon Thomas. Le joueur d’Artland est arrivé samedi dernier et n’a donc qu’encore peu de vécu avec le groupe. Pour autant il semble déjà s’être bien fondu dans le groupe. « Je me sens très bien. L’équipe m’a très bien accueilli, les fans aussi ont été très biens avec moi. Ma famille se sent à l’aise en France. Je ne suis pas là depuis très longtemps mais je sens que l’on a beaucoup de potentiel ». Cela ne s’est pas vu face à Strasbourg où la JSF s’est nettement inclinée (69 à 49) avec 2 points, 1 passe décisive, 1 interception en 20 minutes pour Thomas. « C’était un match difficile mais tout de suite après le match le coach nous a dit que c’était un match dont il fallait se servir pour apprendre. On doit l’utiliser pour être meilleur pendant les playoffs ».

D’ici le début des playoffs (qui démarrent le 22 mai), Pascal Donnadieu et son staff vont pouvoir travailler à l’intégration de leur nouveau joueur. « Je parle beaucoup avec les joueurs sur le style de jeu de l’équipe. J’apprends ça doucement. Ils m’aident chaque jour et je me sens de mieux en mieux ». Face à la JDA Dijon, une équipe contre laquelle il a joué en Eurocup, Brandon Thomas devrait bénéficier d’un contexte plus facile pour ses débuts avec un enjeu sportif moindre. « Les deux équipes sont dans la même situation sur ce dernier match avec rien à perdre. De mon côté il faut que je trouve ma place dans l’équipe, que les autres trouvent une alchimie avec moi. Il faut que l’on joue dur comme à chaque match pour aborder de la meilleure manière les playoffs ». Mais surtout il va pouvoir retrouver un Palais des Sports qui l’avait déjà conquis lors de sa présentation. « J’avais beaucoup apprécié la rencontre avec les fans samedi dernier contre Gravelines. Là je vais avoir le plaisir de jouer devant eux ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.