ITW Bryan Pamba : « Je voulais aller dans un club qui me voulait vraiment »

Outre la rencontre face à Temple, Bryan Pamba est revenu avec nous sur les circonstances de son arrivée à Evreux.

pambaActuellement présent avec l’ALM Evreux à Paris pour y disputer l’Eurojam, Bryan Pamba est revenu avec nous sur les circonstances de son arrivée à Evreux. Pour l’ancien joueur d’Orléans, l’objectif sera avant tout de progresser.

BasketActu : Comment analyses-tu cette rencontre face à Temple ?

Bryan Pamba : Je suis vraiment content car on a encore réussi à gagner. On arrive à montrer de bonnes choses sur cette pré-saison. On a une cohésion d’équipe et ça s’est vu sur ce match-là. C’est bien pour le groupe.

BasketActu : On a pu constater que la défense était déjà bien présente; ça sera le mot d’ordre de la saison ?

BP : C’est la philosophie de Rémy (Valin, le coach ndlr). Il nous l’a bien fait comprendre depuis le début. On doit trouver de la cohésion que ça soit en attaque ou en défense mais ça commence d’abord par la défense. On a bien réussi à rentrer dans le match et on est content.

BasketActu : C’est une philosophie de jeu qui te correspond ?

BP : La défense c’est mon fond de commerce donc ça me va très bien.

BasketActu : Pourquoi avoir fait ce choix d’Evreux ?

BP : Déjà Rémy s’est montré entreprenant. Je voulais aller dans un club qui me voulait vraiment. Le contexte me paraissait bien et c’était la meilleure décision à prendre. Pour le moment on n’a pas parlé du rôle que je pourrais avoir. On a eu une discussion sur ce que je pourrais apporter à l’équipe sur le terrain, sur ce que je savais faire et les points sur lesquels on pourrait bosser. On a réussi à trouver un accord et c’est ce qui a fait que je suis venu à Evreux. Le fait de jouer beaucoup de matchs avec l’allongement de la Pro B a aussi pesé dans la balance, c’est l’opportunité de progresser davantage.

BasketActu : Est-ce-que tu considères que ta carrière va vraiment commencer cette année ?

BP : Oui. Pour moi c’est le début.

BasketActu : Pour toi c’est une bonne chose que de plus en plus de jeunes tentent le pari Pro B ?

BP : Pour moi tout est une bonne chose tant qu’on prend les choses par le bon bout. Moi je vais m’en servir comme rampe de lancement pour pouvoir repartir sur de la Pro A plus tard. Après chacun a son histoire.

BasketActu : Est-ce-que ton adaptation est aussi facilitée par la présence d’autres jeunes joueurs dans l’équipe ? On vous sent tous déjà assez à l’aise

BP : Je ne sais pas si je suis plus à l’aise mais je suis plus responsabilisé et c’est ce que je cherche depuis quelques années. Et si ça se ressent sur le terrain, j’en suis très content.

BasketActu : Quel sera l’objectif d’Evreux cette saison ? La montée ?

BP : On n’a pas eu besoin d’en parler. On vise haut en tout cas.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.