ITW Charles Kahudi : « On peut surprendre beaucoup de monde »

Le joueur du Mans est revenu sur le recrutement du club et ses ambitions personnelles.

BasketActu : Que penses-tu du recrutement estival du MSB ?

Charles Lombahé-Kahudi : Jusqu’ici, j’en suis content. On en avait parlé un peu avec le coach avant ma re-signature. C’est un groupe assez homogène avec des mecs assez polyvalents sur plusieurs postes donc tout le monde est impliqué dans la vie, l’énergie.

BasketActu : Avez vous à ton avis tous les atouts nécessaires pour aller chercher la qualification en Euroleague et le titre de champion de France ?

C. L-K : On va prendre étape par étape. D’abord, il y a les qualifs de l’Euroleague à jouer à fond. Ça va être compliqué parce que beaucoup d’équipes ont fait de bons recrutements. Mais on est une bonne équipe et sur notre côté un peu athlétique et l’énergie, on peut surprendre beaucoup de monde, je pense. Il y a encore beaucoup de travail à faire mais on doit d’abord se qualifier. Après, on abordera le championnat d’une autre manière. Le championnat va être très dense, Chalon va vouloir conserver son titre encore, il y a beaucoup d’équipes qui ont fait de bons recrutements. On va se battre comme on l’a toujours fait et espérer être bien placé pour voir après ce qui se passe en playoffs.

BasketActu : A première vue, quels seront vos principaux concurrents en Pro A cette saison, mis à part Chalon ?

C. L-K : Disons qu’il y en aura pas mal. On a déjà joué contre des concurrents sérieux qui ont fait des bons recrutements. Nancy est une équipe qui est toujours dans le Top 5 de Pro A depuis quelques années. Cholet a fait un recrutement assez jeune et impressionnant aussi quand même. Il faut qu’ils se connaissent encore. Après, il y a Paris qui a fait un très gros recrutement. Gravelines qui sort d’une grosse saison mais un peu décevante et qui a envie, je pense, de montrer autre chose. Donc, c’est un petit peu compliqué à dire à l’heure actuelle mais il y a beaucoup beaucoup d’équipes.

BasketActu : Jouer dans un championnat étranger, est-ce que c’est quelque chose que tu envisages pour dans les années à venir ?

C. L-K : Oui, bien sûr, c’est un objectif pour moi de jouer à l’étranger. Maintenant, ça ne fait pas non plus beaucoup d’années que je suis titulaire et que j’ai un gros temps de jeu en Pro A. Donc j’avais aussi à coeur de m’entrainer encore, de profiter encore d’un gros temps de jeu avant de prendre de l’expérience, d’aller m’exporter sur le jeu européen. Des opportunités, il y en a eu quelques-unes mais j’ai préféré re-signer au Mans pour jouer la stabilité et pour m’installer justement un peu plus dans la hiérarchie de mon équipe et du championnat aussi.

BasketActu : Comment as-tu réagi quand tu as appris que tu n’allais pas participer aux Jeux Olympiques avec l’équipe de France, après avoir effectué la plupart de la préparation ?

C. L-K : C’était dommage, une grosse déception forcément. J’étais vraiment frustré mais j’ai relativité assez rapidement.

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. 72BOB

    Bravo à Charles pour sa précédente saison. Maintenant, on compte sur Lui pour effectivement devenir le Leader : il faut gagner en fiabilité et en adresse. La défense est son "gros +",et il faudra encore beaucoup se battre cette année …Tous les supporters du MSB ne demandent qu'à être surpris par un beau parcours : allez go MSB !!!

  2. kalideus

    politiquement correct. tu as raison de dire que tu étais frustré . je suis sur que tu veux montrer à coach collet que tu méritais bien plus que le yak.