ITW Charles Kahudi : « Une très grande fierté »

Élu meilleur défenseur de la saison, l’ailier Charles Kahudi n’a pas masqué sa satisfaction.

C’était presque une anomalie. Réputé pour être l’un des meilleurs défenseurs de la Pro A depuis plusieurs saisons, Charles Kahudi n’avait encore jamais remporté cette distinction individuelle. C’est maintenant chose faite. Mais l’ailier villeurbannais espère que la fin de semaine lui apportera une récompense collective car l’ASVEL affrontera Le Mans en finale de la Coupe de France. Un club très loin de lui être étranger…

BasketActu : Cette fois-ci c’était la bonne…
Charles Khaudi : Finalement il est arrivé. Enfin…J’ai souvent été nominé mais cette fois-ci je l’ai eu. C’est une très grande fierté et un très grand honneur car c’est mon premier trophée individuel. C »est une vraie récompense.

BasketActu : C’est quelque chose que tu attendais cette saison ? Car tu es reconnu depuis longtemps comme un défenseur…
CK : Oui mais je n’avais jamais eu de récompense pour çà justement. C’est vrai que l’on est dans le cadre d’un sport collectif mais une récompense pour le travail de l’ombre, pour quelque chose qui n’est pas quantifiable c’est satisfaisant. C’est plus rare aussi qu’un ailier ait ce trophée-là qu’un meneur qui fait des interceptions ou un intérieur qui prend des rebonds ou qui met des contres. Çà montre abattage que j’ai et qui ne rentre pas dans les stats. C’est une fierté pour moi.

BasketActu : Le prochain objectif c’est dimanche avec la finale de la Coupe de France; est-ce-que le fait d’affronter Le Mans la rend plus particulière ?
CK : Bien sûr je pense à beaucoup de choses mais je prends le temps d’y penser maintenant pour justement être l’esprit tranquille dimanche pendant le match. C’est très particulier mais je suis très content pour Le Mans qui arrive en finale, fait une très belle saison. Je suis content pour l’organisation, pour les joueurs et amis que j’ai encore là-bas, pour le coach. Mais je suis aussi heureux pour le club de l’ASVEL car ça fait longtemps qu’il n’avait pas été à pareille fête en Coupe de France. En ce moment on est plutôt pas mal. A nous d’être très vigilant parce qu’on n’appelle pas Erman Kunter « le malin du Bosphore » pour rien. Il aura forcément envie de contrecarrer nos plans. Il faudra être plus malin que lui afin de le prendre à son propre jeu.

BasketActu : On imagine que tu t’attends à un scénario radicalement opposé à celui de votre dernière confrontation en championnat ?
CK : Une finale c’est forcément différent. En championnat il n’y avait pas trop d’enjeu pour eux car ils étaient déjà qualifiés en playoffs alors que pour nous c’était important de consolider notre participation en playoffs. Il nous reste encore deux matchs pour le faire. Cette finale c’est une chance d’avoir un trophée collectif pour le club. C’est important pour les deux équipes. Que le meilleur gagne mais j’espère à la fin du match être celui avec un grand sourire plutôt que celui qui pleure.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.