ITW Chrislain Cairo : « Venu chercher de l’expérience »

Intérieur du SPO Rouen, Chrislain Cairo a évoqué pour nous le match face à St John ainsi que ses ambitions pour la saison à venir.

chrislain cairoFormé au BCM Gravelines-Dunkerque, l’intérieur Chrislain Cairo évolue depuis l’an dernier en Pro B. En pleine progression, le néo-normand, qui était à l’Eurojam cette semaine avec Rouen, vise à moyen terme la Pro A. Entretien.

BasketActu : Comment analyses-tu ce match ?

Chrislain Cairo : Le match s’est plus ou moins bien déroulé. On a fait de bonnes choses mais malheureusement on a perdu, plus par rapport aux lancers-francs. On n’a pas été très efficace à ce niveau-là ainsi que sur les pertes de balle, deux secteurs importants pour gagner un match. Mais ça n’est que notre quatrième match de présaison, on ne se connait pas tous encore. Cependant ça se passe de mieux en mieux et ça se voit sur le terrain. Malgré la défaite il y’a quand même du positif.

BasketActu : On vous a senti en difficulté dès que St John jouait sur son physique…

CC : Exactement c’est une équipe très athlétique. Une fois qu’ils déroulaient leur jeu en contre-attaque ils nous ont fait mal. Après sur demi-terrain on arrivait à les contenir.

BasketActu : Est-ce-que tu sens quand même une évolution sur ce match notamment par rapport aux automatismes entre les joueurs ?

CC : Bien sûr. Il y’a des automatismes qui se créent. On joue beaucoup plus en équipe que lors des premiers matchs de présaison. On arrive à se trouver plus facilement.

BasketActu : Qu’es-tu venu chercher en signant au SPO Rouen ?

CC : A Rouen je suis venu chercher de l’expérience avec un coach qui connait bien le basket. Je voulais aussi me montrer dans un club plus ambitieux. On espère jouer les playoffs. Je voulais avoir une saison avec beaucoup plus de victoires et moins de défaites par rapport à l’année dernière et avoir un rôle plus important.

BasketActu : On imagine que cette saison compliquée avec Denain du fait du contexte extrasportif a dû être formatrice…

CC  : C’est vrai que l’année dernière c’était difficile. On s’était toutefois mis tous ensemble et on a persévéré. Sur le plan personnel ça m’a beaucoup servi, que ça soit mentalement ou dans le jeu pour connaitre le niveau Pro B. Le coach m’avait fait confiance sur le terrain, je ne l’ai pas déçu et ça m’a permis de me montrer.

BasketActu : Tu considères avoir passé un cap ?

CC : J’espèrais être très rapidement sur le terrain en Pro B mais je ne pensais pas que ça aurait été une si bonne année, surtout à Denain. On a réussi à se maintenir donc ça c’était un très bon point pour le club. Et moi, sur le plan personnel, je suis aussi satisfait de ce que j’ai fait. Ca m’a permis d’évoluer, ça m’a appris beaucoup de choses. C’est grâce à ça si je suis aujourd’hui à Rouen.

BasketActu : La Pro A c’est quelque chose que tu vises à court terme ?

CC : Davantage à moyen terme. Si je continue à évoluer comme ça, c’est clair que je vise la Pro A. Tout le monde vise toujours le plus haut. J’aimerais jouer en Pro A et c’est pour ça aussi que je suis venu à Rouen.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.