ALL STAR GAME

ITW David Denave : « Pau aussi a des ressources »

Représentant de Pau avec Ahmad Nivins (sélection étrangère), David Denave entend profiter pleinement de cette expérience.

Première saison en Pro A mais aussi première sélection pour le All Star Game…le palois David Denave s’est rapidement acclimaté au plus haut-niveau du basket français. Représentant de Pau avec Ahmad Nivins (sélection étrangère), le meneur entend profiter pleinement de cette expérience.

BasketActu : Dès ta première saison en Pro A tu es sélectionné au ASG; comment vis-tu tout ça ?
David Denave : Ça a été une énorme surprise quand on me l’a dit. Maintenant que je suis là, j’ai découvert Bercy. Je n’étais jamais venu et c’est vrai que c’est une immense salle donc je pense que ça va être un match sympa à faire. Il y’a de supers joueurs, les meilleurs français de Pro A. Pour moi c’est une superbe expérience.

BasketActu : Ça a été à un moment un objectif d’y participer ?
DD : Ça n’a pas du tout été un objectif; dans ma tête je ne l’avais jamais imaginé. J’ai gravi les échelons petit à petit; déjà arriver en Pro A j’étais content. Là on me dit que je suis au All-Star Game c’est vrai que c’est vraiment une super nouvelle et j’en suis très content.

BasketActu : C’est aussi une opportunité de représenter le basket palois qui marche plutôt bien ces derniers temps…
DD : C’est vrai que Pau a vécu des années difficiles, on essaye de remettre le club un peu en haut de l’affiche. Ça fait plaisir de voir qu’il y’aura deux joueurs de Pau au All-Star Game. Pau aussi a des ressources; on essaye de faire une belle saison avec le club. On va profiter de l’instant avec Ahmad pour faire un beau match de gala avant de reprendre début janvier avec l’équipe.

BasketActu : Est-ce-que tu en as justement parlé avec lui de ce match-là ?
DD : On s’est dit que si on se retrouvait l’un face à l’autre on allait forcément marquer. C’était bon enfant et j’espère que ça sera un beau match pour les spectateurs.

BasketActu : Claude Bergeaud vous a-t’-il fait des recommandations particulières pour ce match ?
DD : Il ne nous a rien dit mais je pense qu’on est assez grand pour savoir que c’est  un match durant lequel il ne faut pas se blesser pour le reste de la saison. On va essayer de faire attention, de bien se préparer et prendre beaucoup de plaisir avec les autres joueurs français.

BasketActu : Comment est justement l’ambiance entre vous ?
DD : C’est une ambiance que je découvre; il y’a beaucoup de joueurs qui se connaissent déjà par rapport aux autres années. Moi je me suis déjà bien intégré avec les autres joueurs; on rigole ensemble et j’ai bien été accueilli et ça fait plaisir. On a un bon groupe et on va essayer de produire du beau basket demain pour montrer qu’on est chez nous ici.

BasketActu : Est-ce-que tu as prévu quelque chose de particulier à tenter pendant le match ?
DD : Je vais peut-être essayé de faire une Bodiroga si j’ai le temps de le faire et le courage de la faire devant tout le monde. Mais surtout je vais essayer de prendre du plaisir et essayer de battre les Américains.

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. someone

    Une Bodiroga aussi appelée latigo !! J'attends ça avec impatience alors

  2. pedrodelama

    Bodiroga ? Je connais le joueur mais une bodiroga ça veut dire quoi?