ITW David Lighty : « Les fans nous ont beaucoup aidé »

Pour David Lighty, la victoire en Coupe de France a aussi été rendue possible grâce au soutien des supporters.

Lisch meacham et LightyDavid Lighty est un joueur de finale. L’an dernier lors des playoffs, l’ailier nanterrien avait été l’un des grands artisans du titre de champion de France au point d’être élu MVP à l’issue du duel face à Strasbourg au dernier tour. Cette année, alors qu’il a connu une saison en demi-teinte , c’est après un de ses tirs à trois points dans le money-time que Nanterre a eu le déclic face au Sluc Nancy en finale de Coupe de France avant que Deshaun Thomas et Trent Meacham ne l’imitent sur la même distance. Pour l’ancien d’Ohio State, cela s’explique par le fait que Nanterre a su rester concentré jusqu’au bout.

« Dans le dernier quart-temps on n’avait pas rentré un seul trois points mais on n’a perdu confiance. Et certains ont pu mettre les shoots qu’il fallait ».

Après une saison durant laquelle Nanterre est passée pas loin de plusieurs de ses objectifs, cette victoire est pour David Lighty une récompense méritée pour un groupe qui a joué à fond toutes les compétitions dans lesquelles il était engagé.

« C’était vraiment important pour nous de gagner quelque chose. On a fini avec le record du club en Pro A mais on n’a pas fait les playoffs. En Euroleague, on était à un match du Top 16, en Eurocup à un match des quarts de finale. Donc on est content de voir qu’avec cette Coupe de France notre travail a payé et content d’avoir remporté un trophée pour nous, pour le club et pour les fans ».

L’ailier ne cache pas que sans l’aide des supporters, l’équipe n’aurait peut-être pas eu ce supplément d’énergie pour aller au bout et finir sur une bonne note son parcours 2013-2014.

« Je pense que les fans nous ont beaucoup aidé. Le soutien qu’ils nous ont donné pendant le match était incroyable. Ils nous ont donné de l’énergie ».

Maintenant que la saison marathon de la JSF Nanterre a pris fin, l’ailier va pouvoir, comme ses coéquipiers, prendre des vacances bien méritées et se préparer pour la naissance de son fils le mois prochain. « J’attends ça avec impatience » nous a-t’-il dit dans un grand sourire.

Crédit photo : Claire Macel (une)/F.Blaise

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.