ITW David Lighty : « Ma sélection au ASG n’est pas juste pour cette saison »

L’ailier de la JSF Nanterre David Lighty nous a donné ses impressions sur sa sélection pour le ASG ainsi que sur le match à venir contre Kiev.

David-Lighty---ClaireMacelAvec Trenton Meacham (sélection étrangère et concours des meneurs), Johan Passave-Ducteil (sélection française) et Xavier Corosine (concours à trois points), David Lighty sera le quatrième représentant de kla JSF Nanterre au All-Star Game de Bercy le 29 décembre prochain. Une première pour l’ailier américain qui reconnait aisément qu’il ne doit pas sa sélection qu’à sa saison 2013-2014 (cinq matchs joués pour une moyenne de 8,8 points et 4,8 rebonds par rencontre).

« C’est vraiment cool, c’est un honneur d’avoir été sélectionné. Je suis sûr que ça n’est pas juste pour cette saison mais pour la dernière aussi avec les playoffs. Mais je suis définitivement content et excité d’en être. C’est important pour moi d’y être, c’est important pour le club aussi, pour l’équipe car sans l’équipe je n’aurais jamais pu y aller ».

Mais avant ce All-Star Game, le dernier avant les travaux de rénovation prévus à Bercy, il y’a plusieurs échéances importantes à venir pour David Lighty et Nanterre à commencer par la déplacement à Kiev dans le cadre de l’Euroleague qui pourrait s’avérer être décisif dans la validation du Top 16.

« Ils vont être prêts à nous recevoir, ça va vraiment être un très gros match et ils vont sûrement mieux jouer qu’au premier match. On doit se rappeler ce qui s’est passer au match aller et se tenir prêt. Il faudra que l’on soit tous bien préparé, agressif sur le terrain tant en attaque qu’en défense ainsi qu’au rebond. Si on arrive à mettre ça en place, on pourra l’emporter ».

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.