ITW David Lighty : « Maintenant on a besoin d’une victoire en Pro A »

Brillant lors de la victoire face à Ulm, David Lighty veut maintenant retrouver la victoire en Pro A avec Nanterre.

David Lighty - ClaireMacelDepuis son retour à Nanterre en cours de saison, on n’avait pas encore retrouvé le David Lighty si étincelant des playoffs de Pro A. Mais face à Ulm, l’ailier étasunien a montré qu’il était sur la bonne voie. En 37 minutes passées sur le terrain, il a compilé 21 points, 2 rebonds et 6 passes décisives. Scoreur mais aussi disponible dans le jeu pour ses coéquipiers, David Lighty a donc répondu aux attentes placées en lui en ne lâchant pas la cadence à l’entrainement.

« Ça faisait un moment que je n’avais pas été comme ça. J’ai eu des hauts et des bas mais je savais que je devais rester concentré pour me rapprocher de ce niveau de mvp de l’année dernière ».

Mais si Nanterre a disposé des Allemands de Ulm ça n’est pas seulement grâce à l’apport offensif de son ailier mais avec son intensité défensive retrouvée sur toute la durée d’un match.

« C’est une très grosse victoire. Ulm a une bonne équipe. On a défendu dur et c’est ce qu’il fallait faire pour l’emporter. C’était très important de retrouver le succès. En Pro A on restait sur quelques bons matchs comme Le Mans. Mais il fallait que l’on retrouve de la constance sur quarante minutes ».

L’Eurocup passée, David Lighty et ses coéquipiers peuvent se focaliser sur le défi qui les attend face au Paris Levallois dans un derby qui s’annonce des plus bouillant. Aussi, pour l’ailier nanterrien, la JSF va devoir faire preuve de la même concentration que sur la scène européenne.

« Cette victoire nous donne de la confiance pour le match de samedi contre Paris Levallois. On doit rester concentré car maintenant on a besoin d’une victoire en Pro A. et pour ça il faudra jouer de la même manière que ce soir contre Ulm ».

Le combat promet en tout cas d’être au rendez-vous dans un Palais des Sports Maurice Thorez à guichets fermés.

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.